Chapitre 1

84 10 1
                                    

(for english langage readers : the title can be can be translated as "master singer" or "blackmailer")

Chapitre 1

Boya était en nage. Son cœur battait dans sa poitrine comme celui d'un petit oiseau blessé qui tente de s'enfuir face à un prédateur.

Dès qu'on lui avait annoncé la teneur de la chasse, il avait sentit que quelque chose puait. Il n'état pas le seul.

Le démon n'était pas dangereux. Ou plutôt, il n'aurait pas dû l'être. Ce n'était qu'un simple démon de pierre comme il en avait éliminé des dizaines. Il n'aurait jamais dû peiner devant lui.

Mais s'il était aussi simple à détruire, pourquoi envoyer une dizaine de maîtres ? Dès le briefing, ils avaient tous été mal à l'aise. Suffisamment pour protester, exiger davantage d'information et aller jusqu'à ce faire punir pour leur outrecuidance.

Qu'est ce qui était compliqué ? On leur demandait de tuer un misérable démon de pierre. Il n'y avait pas de quoi s'en relever la nuit n'est ce pas ?

Mais ils faisaient confiance à leur instinct. Et leur instinct leur avait dit que quelque chose n'allait pas. Ils étaient dix, ils étaient tous sous le même Shifu qui n'était même pas présent, ils devaient partir aussi vite que possible et avaient du renâcler plus fort pour pouvoir aller se préparer correctement. Quoi ? C'était JUSTE un démon de pierre. Ils n'avaient pas besoin d'autant d'armes et de talismans.
Finalement, ils avaient été forcé d'aller sur le terrain.
Et sur le terrain...

Ils avaient trouvés assez facilement leur proie. Trop facilement. Ils avaient commencés a lui courir après. Le démon s'était échappé mais sans jamais parvenir à réellement les prendre de vitesse. Ils l'avaient suivit d'abord avec suspicion puis avec une irritation croissante. Ils s'étaient ruer dans les égouts à sa suite.
Et ça avait été leur erreur.

Leur dernière erreur.

Boya avala sa salive. Le douleur de sa jambe brisée était atroce mais il continuait à courir pour tenter de survivre.

Le démon n'était pas censé être dangereux hein... Mais le démon n'aurait jamais dû non plus être un appât ni être accompagné d'une douzaine d'autres. Boya n'avait jamais été mis face à un tel danger. Aucun d'eux n'avaient jamais été mis dans une situation comme celle-là. Jamais ils n'avaient rencontrés des démons collaborant entre eux. Mais jamais JingYun ne s'était vraiment penché sur la société démoniaque. Jamais JingYun n'avait voulu voir autre chose chez les démons que des monstres solitaires qui tuaient des gens.

Boya n'avait jamais réfléchit à la chose. Il n'avait jamais été poussé à réfléchir à ce qu'étaient les démons. Il n'était qu'un chasseur, un exécutant. Il ne s'était jamais penché sur autre chose que sa mission. Et si son Shifu tentait de l'intéresser de plus en plus à la politique interne de la secte, lui n'avait aucune envie d'y mettre le nez. La politique puait. La politique de l'Empire était écœurante, celle de la secte encore plus. Il était peut-être l'héritier désigné de son maître mais il n'en avait aucune envie.

Lorsque le démon de pierre les avait entrainé de plus en plus profondément dans les égouts, ils avaient commencés à hésiter.

Lorsqu'ils avaient sentit la présence de trois autres démons le prendre à revers, il était déjà trop tard. Ils avaient tourné les talons pour fuir mais ils savaient qu'ils étaient en danger.

Les démons connaissaient mieux les égouts qu'eux. Ils étaient chez eux. Eux...

Le premier d'entre eux à s'effondrer avait eut la gorge transpercée par une lance de chitine. La gerbe de sang avait couvert le visage de Boya et d'un de ses frères. Ils n'avaient pas tenté de récupérer le corps de leur frère ni même de vérifier s'il était bien mort. Avec la nuque transpercée et une telle perte de sang, s'il n'était pas mort sur le coup, ça ne prendrait pas longtemps de toute façon.
Puis ils avaient cessé de réfléchir pour juste fuir droit devant eux.

Le Maitre-ChanteurWhere stories live. Discover now