Chapitre 37

23 3 3
                                    

Zhong Xing n'aimait pas être "invité" comme il l'avait été par le Seigneur Anbei. Il avait moins été invité que convoqué d'ailleurs.

A peine avaient-ils ramené Boya au Temple qu'un des servants du Démon passait un portail directement dans son bureau avec une "invitation". Elle n'était pas de celles qu'on pouvait refuser. Pas quand celui qui l'amenait était l'un des quatre généraux du Seigneur Démon.

Pas quand le général qui était venu lui apporter l'invitation était Shi HuJian. Des quatre généraux, il était le seul humain. Un 'simple' humain. Un cultivateur comme des milliers d'autres. A part qu'il était comme tous ceux qui l'avaient précédé à ce poste : un assassin sans pitié et sans remords.

Il n'y avait qu'un total vide d'émotions dans les yeux noirs de Shi HuJian. Sa seule et unique loyauté allait exclusivement au Seigneur Anbei. Il égorgerait n'importe qui sans réfléchir une seconde juste parce que son maître le lui avait ordonné.
La fidélité du Quatrième Général était du pur fanatisme.

Zhong Xing, comme ses prédécesseurs, était terrorisé par le Quatrième Général. Celui-là était encore jeune mais il n'était pas moins dangereux que tous ceux qui l'avaient précédés. Comme son père et ses pères avant lui, comme sa mère et ses mères avant lui, il était la Main de Mort du Seigneur Anbei comme l'étaient tous ceux qui l'avaient précédés. Le poste se transmettait de parent en enfant, quel que soit le sexe du rejeton. Comme pour le précédent, Zhong Xing était incapable de savoir si le général était un homme ou une femme. Il n'avait jamais vu de lui que ses yeux. Des yeux à la fois morts et avides qui ne s'éclairaient que devant son seul et unique maître.

Zhong Xing avait peur du Seigneur Anbei

Shi HuJian le terrorisait.

Dès que Boya avait été à l'abri, il avait suivi le général qui l'attendait avec impatiente. On ne faisait pas patienter son maître.

Le yin yang aurait beau se parer de la plus belle des soies et lever le nez très haut, il y avait longtemps que Zhong Xing avait accepté la vérité sur le Temple. Le Seigneur Anbei les tolérait à ses frontières à la condition qu'ils soient des voisins bien élevés, qu'ils ne posent pas de problèmes et contribuent à la grandeur de son Domaine. Ils étaient davantage une colonie qu'un Domaine allié. En général, ça ne posait pas de problème. Le Renard-Démon était généreux, intelligent et pragmatique. Il tolérait des petits problèmes, il tolérait même l'ingérence d'autres humains dans les affaires de la secte et par voie de conséquence dans son Domaine.

Mais ce qu'il ne tolérait pas, c'était le manque de respect, la stupidité, la bêtise et la cruauté gratuite.

Zhong Xing avala sa salive avec difficulté.

Son fils avait réellement battu tous les records cette fois. Le chef de secte aurait sans doute pu trouver des excuses à sa crétinerie absolue si son fils n'avait pas ajouté la méchanceté à la bassesse.

"- Zhong Xing. Je sais que vous tenez à votre fils. Mais pardonnez-moi cette honnêteté. S'il ne se calme pas très vite, il ne vivra pas assez longtemps pour espérer prendre un jour votre suite."

Zhong Xing baissa les yeux sur ses mains. Il aurait voulu prendre le défense de son fils. Vraiment. Mais devant les preuves, il ne pouvait que rester silencieux.

"- Je ne comptais pas le recommander pour prendre ma suite de toute façon." Finit-il par soupirer. "Je ne sais pas ce que j'ai raté avec lui, Seigneur Anbei. Je sais que je l'ai trop gâté, mais là..."

Le renard démon était rigide et ne souriait pas. C'était peut-être la première fois que le chef de secte voyait son interlocuteur non seulement sans son perpétuel sourire, mais également les sourcils froncés.

Le Maitre-ChanteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant