Chapitre 68

20 6 1
                                    

Boya avait failli sauter au plafond en hurlant de terreur lorsqu'il était entré dans l'aile des artisans. Il n'y avait pas mis les pieds depuis des mois avant son départ. Il avait eu une idée soudaine en pleine nuit et n'avait pu attendre le matin pour y aller. Tout le rythme qu'il avait pris auprès de QingMing était déjà disparu pour retrouver celui qu'il avait au Yin Yang depuis son arrivée.

En moins d'une semaine, il avait oublié ce qu'était une bonne et longue nuit de sommeil pour les remplacer par des petites siestes quand il se sentait fatigué. Les seuls moments où il parvenait à réellement dormir était lorsqu'il réussissait à convaincre Seimei de le laisser dormir dans son appartement ce qui n'était pas trop dur.

Cette nuit-là pourtant, Seimei était absent.
Boya n'aurait pas osé lui demander des comptes bien sûr. Alors lorsqu'il n'en avait plus put de se tourner dans son lit, il avait fini par le quitter pour aller travailler sur une idée de papier à talisman qui lui était venue.

Lorsqu'il avait poussé la porte... Ha, il n'était pas seul. Les artisans présents lui avaient sauté dessus pour lui dire bonjour. Ou bonne nuit.

"- Allons, Boya. Tu n'espérais pas qu'on ne te dise pas bonjour, quand même !"

Le pauvre chasseur dut faire contre mauvaise fortune bon cœur et se laisser passer de large torse en bras puissant pendant que chacun le saluait avec l'enthousiasme épuisant qui semblait affecter tous les membres de la secte.
A cette heure, il était seul. Ses shishen dormaient. Il n'avait aucune envie de les priver de leur repos alors il fallait bien subir. Il n'allait pas faire sa mauvaise tête. L'affection de son temple était agréable. Ce n'était pas leur faute s'ils étaient à ce point tactiles. Le froid avait cet effet là sur les gens.

Boya faillit avoir pour reflexe d'appeler Weilan avant de se souvenir qu'il n'était pas là. Il en eut un coup au cœur. Plus les jours passaient et plus il avait l'impression d'être un touriste au yin yang et d'attendre pour rentrer à la maison. S'il se posait encore la question avant de quitter le Domaine, il était maintenant sûr de lui. Il n'avait plus sa place sur le long terme ici. Sa place était auprès de son époux qui ne l'était pas. Sa place était celle d'Anbei Furen.

Sa place était d'avoir QingMing dans ses bras la nuit pour l'aider à dormir et protéger son sommeil.

"- Alors, pourquoi es-tu là, Boya ? Ça fait une éternité qu'on ne t'as pas vu."

"- Je ne vous avais pas vu depuis longtemps non plus." L'éclat de rire sur sa plaisanterie le fit sourire. " Blague à part. J'ai eu une idée et j'aimerai voir s'il est possible de la mettre en pratique."

"- Tes idées sont toujours remarquables et surtout inattendues. A quoi as-tu pensé ?"

"- J'aimerai tenter de donner quelques capacités à du papier talisman."

"- Ho ?"


Voilà qui était intéressant ! Personne ne s'était plus penché sur ce papier depuis une éternité parce qu'il faisait ce qu'on attendait de lui.

"- Quel genre de capacité ?"

"- Pouvoir le réutiliser. Que les sort écrit dessus disparaissent d'eux même au bout d'un certain temps, juste par leur exposition à l'air."

Boya eut très vite les papetiers de la secte près de lui pour lui apprendre les bases.

Depuis combien de temps n'avait-il pas eu le temps d'apprendre ? Ça faisait du bien de repousser la solitude par quelque chose d'utile. Il doutait que quelque chose en sorte mais peu importait. Parfois, il était bon de juste s'étourdir.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Les assassins avaient été nombreux.

Pendant leur voyage pour le nord, leur nombre avait subi une diminution dramatique. On ne promettait pas de l'argent à des indépendants avec une seule victime et une seule prime si on ne voulait pas qu'ils commencent par s'entretuer. Ça a avait heureusement l'avantage de faire le ménage dans la profession et d'éliminer les plus faibles et les plus incompétents. Il était aisé de se présenter comme assassin à vendre. Il était plus compliqué de survivre au premier contrat.

Le Maitre-ChanteurDonde viven las historias. Descúbrelo ahora