Chapitre 44

21 5 0
                                    

Le repas en lui-même fut plus détendu que Boya ne l'aurait imaginé. Maintenant que QingMing avait fait sa demande, Boya pouvait baisser un peu sa garde au moins pour quelques semaines. Assez pour accepter que quelques invités supplémentaires se joignent à eux.

Il fut content de la présence de Kuang HuaShi et de Xue TianGou. Plus encore lorsque les deux esprits se mirent à prendre le Seigneur Anbei à partie et faire de lui la victime de leur humour grinçant au point qu'il se sentit obligé de prendre un peu la défense du renard démon.

Il ne voyait pas les sourires railleurs des deux esprits qui se moquaient silencieusement de QingMing qui finit par leur tirer silencieusement la langue. Ça lui faisait plaisir de voir le chasseur se bouffer lentement le nez avec ses deux amis de toujours parce qu'il trouvait les deux esprits un peu trop mesquins avec le Démon-renard.

Ils les laissèrent au bout d'une petite heure. Visiblement, ils avaient fait ce qu'ils voulaient.

"- Je suis désolé. Ils sont incapables de me montrer un peu de respect."

"- Ne vous excusez pas, Seigneur Anbei."

"- QingMing. Appelez-moi QingMing. Si je peux vous appeler Boya, appelez-moi aussi par mon nom s'il vous plait."

Boya eut un petit signe de tête mais ses joues étaient roses. Il n'arrivait déjà pas à appeler son Shixiong par son nom, comment voulait-on qu'il appelle un FICHU SEIGNEUR DEMON par son nom ?! Même Zhong Xing n'y arrivait que très marginalement !

"- Je ferais de mon mieux mais je ne vous garantit rien."

"- Je suis sûr que vous y parviendrez, Boya. Je ne vois pas comment vous pourriez résister à l'idée de faire chuter quelqu'un comme moi de son piédestal."

"- QINGMING !" Protesta immédiatement Boya, scandalisé, avant de rougir encore plus lorsque le renard éclata de rire.

"- Vous voyez !! J'en étais sûr."

"- Je... je... je suis désolé... Je..."

Le rire du renard redoubla jusqu'à ce que Boya se surprenne à pouffer doucement. Le rire du renard était affreusement contagieux. Petit à petit, Boya ne put résister plus longtemps et succomba au fou rire. Il était conscient que le Seigneur Démon devait utiliser ses capacités sur lui pour l'encourager mais sur le moment, il s'en fichait un peu. C'était physiquement BON de rire.

Il finit par lever une main.

"- Pi... Pitié !!!" Il n'en pouvait plus, il avait mal aux abdominaux.

La délicate pression du qi du renard autant que son rire finirent par se lever quelque peu. Il fallut de longues minutes à Boya pour reprendre son souffle.

"- Cette fois, vous avez utilisé vos dons de renard de votre plein grès sur moi."

"- Vous aviez besoin de vous détendre, Boya. Et je suis persuadé que vous préférez ainsi." Le renard ne poursuivit pas mais Boya avait parfaitement comprit. Il aurait pu utiliser d'autres qualité plus douteuses.

"- Je ne vous en tiendrais pas rigueur pour cette fois."

"- Vous êtes bien urbain."

Boya renifla doucement.

"- Je crois que je commence à comprendre pourquoi vos amis apprécient autant de vous ennuyer."

Il ne vit pas le regard de QingMing se charger d'un trouble étonnement timide. Sous-entendait-il... Non. Non, c'était trop tôt. Mais il y avait une chance. Une petite chance. QingMing en était sûr. S'il se débrouillait bien, ils pourraient être amis. C'était déjà un premier pas.

Le Maitre-ChanteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant