•Chapitre 2•

2.5K 78 8
                                    

Charles profitait de cette trêve hivernale pour passer du temps avec ses proches tel : que sa famille ou ses amis. Aujourd'hui il avait rendez vous avec son meilleur ami Adrien pour aller faire du paddle, sport ressemblant au tennis que les deux amis appréciaient beaucoup.

Arrivé au lieu de travail d'Adrien, il scruta la salle et ses yeux trouvèrent ce qu'il cherchaient : la blonde qu'il observait tous les jours depuis plus d'une semaine. Il l'observait toujours en toute discrétion, ne voulant paraître pour un psychopathe.

Il la regardait dessiner "encore une fois" se dit il, le monégasque se demandait si elle savait faire autre chose que dessiner.

Aujourd'hui, son dessin ne ressemblait en rien au dernier, qu'il avait pu bien observer : le serpent et la rose.
Cela ressemblait plus à un plan, plus précisément le plan d'un salon. Pourquoi dessiner un salon ?
Cette question lui trottait dans la tête.
Heureusement, son meilleur ami arriva mais Charles ne remarqua pas sa présence.

- Allo la terre, la terre appelle Charles !

- Ah merde, désolé j'étais occupé à...

- A matter la fille de la fenêtre plus souvent connu sous le nom de Lisa. Tu sais, je sais que tu l'observes à chaque fois que tu viens.

- C'est faux, je l'observe pas, je la contemple.

- T'es au courant que tu es en train de t'enfoncer plus qu'autre chose. Allez arrête de la regarder, on dirait Joe dans You.

Les deux amis partirent en rigolant. Enfin Charles était plutôt gêné de la situation tandis qu'Adrien se moquait ouvertement de lui.

Les deux amis avaient l'habitude de se taquiner entre eux, se connaissant depuis la moyenne section, ils savaient que même s'ils se moquaient de l'autre ils seraient toujours là pour l'autre.
Ils passèrent environ trois longues heures à jouer au paddle, avant d'aller se doucher et de de rassasier.

Les deux monégasques allèrent déjeuner dans un restaurant qu'ils ne connaissaient pas, appelé "Chez Flore". C'était un restaurant assez éloigné de l'effervescence de Monte Carlo, situé dans ses hauteurs et donc, moins fréquenté qu'un restaurant en centre ville.

Il était très agréable, avec un personnel très accueillant, toujours à l'écoute des clients et avec une cuisine 100% italienne, traditionnelle. Le nom n'était certes, pas italien, mais c'était le nom de la défunte femme du propriétaire qui avait ouvert ce restaurant, en hommage à sa femme qu'il aimait tant.

Adrien et Charles rejoignirent le restaurant après leur douche, et leur trajet en voiture. Une fois entrés ils étaient tous deux émerveillés de la beauté de l'intérieur, même si un des deux amis était plus émerveillé par de la serveuse qui venait d'arriver pour les installer.

- Bonjour, vous êtes deux ?

- Euh...  le monégasque perdit ses mots, et ne pu répondre à la serveuse qui ne comprenait pas grand chose à la situation.

Adrien comprit ce qu'il se passait, et arriva à la rescousse de son meilleur ami.

- Oui c'est pour deux, excusez le il a du mal à parler quand il a faim. Dit Adrien avec un sourire énorme, qui arborait ses lèvres tant amusé de la situation.

Actuellement, Charles avait envie de s'enfuir, de par son manque de parole envers la jeune femme, et par ce qu'avait dit son meilleur ami n'arrangeait rien à la situation.

Lisa quant à elle, était plutôt amusée de la situation bien qu'elle n'ait pas compris le manque de parole du brun aux yeux verts, mais son compagnon l'avait éclairé. Elle leur apporta les menus, et revint les voir quelques minutes plus tard le temps de les laisser faire leur choix.

- Vous avez choisi ?

Ils répondirent en coeur un oui.

- Je vais vous prendre des lasagnes s'il vous plaît.

- Très bien. Et vous ? Ah pardon, votre ami doit il parler pour vous, où vous arriverez à me dire ce que vous souhaitez ?

La pique lancée par Lisa par rapport au silence de Charles un plus tôt le fit rougir légèrement et fit Adrien rigoler.

- Non c'est bon je vais réussir à vous le dire, je vais vous prendre une escalope milanaise s'il vous plaît.

- Très bon choix. Je vous amène ça dès que c'est prêt.

La serveuse repartit le sourire aux lèvres. Encore une fois, les yeux de Charles étaient posés sur la silhouette de Lisa, particulièrement sur ses cheveux qui dansaient au rythme de sa marche.

Elle avait des cheveux plutôt longs qui lui arrivaient en dessous de la poitrine, blonds avec quelques mèches brunes à certains endroits, le tout avec de légères ondulations.

Adrien alternait son regard entre Charles et Lisa avec un énorme sourire, qui ne le quittait pas quand il voyait comment son meilleur ami se comportait en présence de la blonde.

- Alors, la vue te plaît ?

- Hein, quoi ? Purée, Adrien t'es chiant !

- Quoi ?! Qu'est ce que j'ai fait encore ?

Charles n'eut le temps de répondre que la serveuse était là avec les plats commandés.

- Les lasagnes

Adrien récupéra son assiette et la remercia avec le même sourire, qui ne le quittait pas.

- L'escalope, tenez. Bon appétit.

Charles n'eut le temps de la remercier qu'elle s'était déjà volatilisée pour aller servir les autres tables. Les deux amis discutèrent en dégustant les plats.
Alors que le paiement était en cours Adrien ne pu se retenir et dit :

- C'est étrange de vous voir me servir alors que d'ordinaire c'est moi qui vous sert.

- Effectivement, oui. L'italienne répondit en laissant échapper un petit rire.

Les deux monégasques quittèrent le restaurant le ventre plein.

- Je peux plus rien manger, dit Charles.

- Surtout que t'as passé le repas à dévorer la serveuse, dit Adrien avec un sourire malicieux.

- Pff... Même pas vrai, répliqua le concerné exaspéré des propos de son meilleur ami.

----

MontecarloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant