•Chapitre 9•

1.5K 66 2
                                    

Charles et Adrien se retrouvèrent chez le serveur, pour discuter de leurs vies amoureuses, de leur travail... Le brun se plaignait depuis une vingtaine de minutes, de son petit frère, et de comment avait dû se sentir Lisa suite à cela.

Après leur séance de plainte et de discussions entre deux meilleurs amis, ils se plongèrent dans une mission très importante : faire une fête surprise pour Pierre. Tous les trois étaient de très bons amis depuis leur enfance. Son anniversaire étant dans trois jours, cela ne leur laissait pas beaucoup de temps pour tout organiser.

- Je peux pas réfléchir quand j'ai faim, on va au restaurant ?

- Si tu veux. Agréa le pilote en rigolant.

- On va où ?

- Je te laisse choisir.

Les deux amis montèrent dans la voiture du brun, et partirent en direction du restaurant choisi par le serveur. Ils arrivèrent et entrèrent dans le lieu où ils allaient se rassasier.

- Bonjour vous êtes deux ?

- Oui s'il vous plaît. La serveuse leur tendit les menus et partit servir d'autres tables.

- Pourquoi tu m'as amené ici ? Demanda le pilote à son meilleur ami qui avait l'air d'avoir tout prévu.

- Bah, quoi, c'est hyper bon ici, j'ai juste envie de bien manger, c'est normal.

Les plats servis, ils commencèrent à parler de l'anniversaire du français, où ils allaient le faire, quand, avec qui...

Ils décidèrent de faire ça le soir de son anniversaire, chez Charles. Il ne restait plus qu'à régler la décoration, les invités et la nourriture. Adrien décida d'aller payer et engagea la discussion avec la serveuse.

- Alors Lisa, comment ça va ?

- Ça va et toi ?

- Ça va au top. D'ailleurs j'ai une question, ça se passe comment avec Charles ?

- Mais il ne se passe rien avec lui.

- On ne me la fait pas à moi. Allez raconte, la dernière fois vous vous regardiez pas du tout comme ça. Qu'est ce qu'il a fait ?

- C'est qui Ophélie ?

- Ah, ok je comprends mieux. Ophélie, c'est une fille qui était au lycée avec nous et qui a toujours été folle de Charles, mais genre vraiment folle de lui, à peine ces mots prononcés le visage de Lisa devint blanc. Son plus grand rêve c'est de le marier, sauf que lui a jamais été intéressé. Il a tout essayé, rien a marché, que ce soit de lui faire croire qu'il aimait pas les femmes, qu'il devait déménager en Australie, qu'il avait une maladie cérébrale qui faisait qu'il avait des crises de colère et de violence plusieurs fois par semaine, et plein d'autres trucs.
Ça n'a rien changé, au contraire elle était même prête à le suivre en Australie. Mais je peux te dire un truc, il n'a jamais été aussi heureux que depuis votre rencontre, depuis qu'il te connait c'est bizarre mais il a l'air plus apaisé, plus heureux. L'italienne rougit suite au discours du jeune homme. D'ailleurs, vendredi on fête l'anniversaire d'un ami à nous et je suis sûr à quinze mille pour cents, que ça ferait extrêmement plaisir à Charles que tu viennes. Ce sera chez Charles, donc tu peux venir quand tu veux.

- Je vais essayer de venir mais je ne te promets rien.

- Vous parlez de quoi ? Intervint le pilote. Ça va ? Au fait on fait une soirée pour l'anniversaire d'un ami, vendredi, tu veux venir ? La serveuse esquissa un sourire suite à ces paroles.

- Je vais essayer, mais je ne promets rien.

- Trop cool.

Quelques jours passa, et l'anniversaire du français arriva. Charles et Adrien commencèrent touts les préparatifs, avant l'arrivée des invités.

MontecarloDonde viven las historias. Descúbrelo ahora