Chapitre 4

19 0 0
                                    

Kevin et Alexia ont pris quelques jours pour se reposer. Et aménager cette pièce vide qui va accueillir leur premier enfant. Kevin se rend disponible, du moins les trois premiers jours, et se prend à jouer les pères. Cette pause printanière est pour le jeune couple une manière pour tous les deux de se retrouver. Kevin s'est mis en pause sur ses réseaux sociaux, et a même pris quelques jours sans aller à la salle. Ces trois premiers jours sont pour eux.

Ils explorent à nouveau le plaisir de faire des choses simples à deux. Cuisiner, écouter de la musique, et ne rien faire. Dormir de longues heures, se prélasser toute une journée au lit. Sans faire l'amour. Depuis qu'Alexia lui a annoncé la nouvelle au sortir de chez Marion, Kevin se comporte, physiquement, d'une manière différente à son égard. Elle s'en inquiète. Est-ce son statut de mère en gestation qui la rend moins désirable ? Alexia se remémore la dernière fois qu'ils ont fait l'amour, sauvage, presque violente, inédite en tout cas. Cela l'a troublé dans un premier temps, mais elle doit bien reconnaître qu'elle a aimé. Doit-elle sacrifier cette nouveauté à sa maternité ? Elle veut bien être mère mais pas perdre son statut de femme.

Elle pose la main sur son ventre, la perspective d'être maman la remplit de joie, à sa grande surprise. Elle ne se disait pas prête, qu'il lui fallait encore du temps, à vingt-sept elle pouvait bien attendre un peu. La bonne nouvelle est arrivée, par accident dit-on. Et les voilà tous deux à préparer la chambre de celui ou celle qui sera leur premier enfant.

Un après-midi, le seul de la semaine, ils s'aventurent dehors, pour une balade à moto, la dernière avant longtemps désireux qu'ils sont de ne plus prendre de risque. Le bébé arrive dans six mois.

Cette pièce vide où ils entreposent tout et n'importe quoi dans quelques mois elle sera occupée par un nouveau membre de la famille. Reste à l'aménager.

- Tu as une préférence pour le sexe. demande Alexia en posant la main sur son ventre.

Kevin prend un moment pour réfléchir et répond :

- Un garçon !

- Pour qu'il y aille avec toi, traîner à la salle !?

Au cinquième jour de leur pause, Kevin qui commence à tourner en rond, s'absente. Il a fait une pause avec la salle, mais on arrive en fin de semaine, dans deux jours retour au boulot. sort prendre un verre avec des amis. Dans l'esprit d' Alexia cette semaine n'était que pour tous les deux. Mais elle s'y résout. Elle est suffisamment consciente qu'après cinq jours de tête à tête, il est plutôt sain de faire un break. Ils se retrouveront dans quelques quelques heures, et il leur restera le week-end à passer ensemble.

Alexia aime la chanson française des années 80 et jusqu'au début des années 2000. Les Daho, les Souchon, Lavoine, Noir Désir, etc... Des chanteurs surtout. Ceux qui savent chanter une mélancolie et une douceur française. La radio les joue alors qu'elle applique qu'elle tente de tracer une ligne droite d'un bleu azul sur le mur. Mon manège à moi, elle danse, elle chante, elle est heureuse en cet instant.

Et puis c'est Le baiser, et au moment où Souchon lâche "Les flonflons à la française" en ressent comme... ? Un serrement, une pointe au niveau de son abdomen. Une gastro ? Un aliment, un plat qu'elle aurait mal digéré ? Elle a pourtant fait attention, s'abstenant de manger des sushis la veille alors qu'elle adore cela. Non pas une gastro, du sang s'écoule. Kevin ? Kevin ! Vite !

Toujours plus loinWhere stories live. Discover now