Chapitre 10

11 0 0
                                    

Le code a été une formalité. Et elle ne s'inquiète pas trop de la partie théorique moto. Des fiches à réviser ! Si Alexia n'a pas poursuivi de longues études, quand elle était encore sur les bancs de l'école elle aimait bachoter. Elle a toujours été une fille disciplinée. Non, là où cela s'est compliqué, ça a été le passage à la pratique.

Son premier jour sur plateau a été un véritable calvaire. Tout semblait jouer contre elle ! Le temps d'abord, froid et humide en cette fin de printemps. Elle déteste le froid, et encore plus lorsqu'il lui rentre dans la peau ! Et, elle a eu la déception de tomber non pas sur cette monitrice qui avait motivé son inscription mais sur ce gros balourd de directeur d'agence. Babeth est malade, lui dit-elle !

Ce connard, se murmure-t-elle à la fin de cette longue journée, ne l'a pas épargnée ! La première fois qu'elle est venue à l'agence, il s'est montré charmant: motivations commerciales et attrait sexuel. Elle s'est inscrite mais il a vite saisi lorsqu'elle préparait le code qu'elle ne céderait pas à ses avances. Alexia n'a donc plus eu d'intérêt aux yeux de ce mec pour qui moto et femme constituent un oxymore. Avec toutes ces questions, elle en est presque devenue une source d'emmerdements.

Elle a eu beau lui répéter toute la matinée que la moto n'était pas à sa taille, il n'a rien voulu savoir ! Du haut de son mètre cinquante sept et des ses bottines qui devait lui faire gagner quatre petits centimètres, elle reste tout de même un minuscule gabarit sur ce roadster qu'elle doit maîtriser. Le moment le plus pénible de cette journée de cauchemar est venu lorsqu'il a fallu manipuler la moto à allure lente. Les zigzags entre les plots ont été un supplice ! Alexia a failli tomber et abandonner ; oui tout lâcher sur le champ. Mais ce qu'elle a entendu derrière son dos à ce moment là, lui a paru si ridicule, et si injuste: « J'comprends pas pourquoi on laisse passer le permis moto aux gonzesses ! Déjà en voiture ! », qu'elle a trouvé la force de s'accrocher pour ne pas lui donner raison.

Mais ce soir-là, Alexia rentre en larmes. Elle les sèche avant de passer la porte mais Kevin qui remarque ses yeux rouges et humides lui demande ce qui ne va pas, avec une tendresse qu'elle ne lui avait pas vu manifester depuis fort longtemps. Elle en est touchée, et est prête à ce moment à tout lui dire, mais avant qu'elle n'ouvre la bouche pour s'expliquer, il lui balance: « T'inquiète on en aura un autre, sois patiente ». « Oui, oui... » murmure-t-elle. Pourquoi ne la laisse-t-il jamais en placer une ? Elle lui aurait dit ! Les mecs, pense-t-elle alors !

Elle est en rage ce soir. Il n'y a que cela en elle. Et cette fois-ci, c'est elle qui lui demande de lui faire l'amour ou plutôt de la baiser: « Baise moi ! », lui ordonne-t-elle d'un ton qui surprend Kevin, et elle-même. Mais il ne se fait pas prier, ses yeux brillent ! La première fois depuis la fausse couche. Le sexe fut sauvage et court. Apaisant. Ils s'endorment. 

Toujours plus loinWhere stories live. Discover now