Chapitre 13

16 0 0
                                    

Alexia a longuement réfléchi. Elle a roulé pendant des heures sur les bords de la Marne et ses environs tout en ressassant tous les obstacles possibles. Elle a refait le film de ces derniers mois, de ces dernières semaines. Sa fausse couche, le permis bien sûr, sa relation avec Kevin, Babeth qu'il l'a incontestablement transformée, ces inconnus avec qui elle a couché, Thibault son beau-frère... Comme si, en une saison, elle avait eu plus d'expériences qu'en quatre ans de relation avec Kevin. Alors à quoi bon continuer ? Cette question, elle se la pose depuis plusieurs semaines.

Et à présent sa décision est prise. Elle va opérer ce grand changement, prendre ce virage à 180°. Elle va quitter ce boulot qu'elle ne supporte plus, se séparer de Kevin aussi, et partir. Leur histoire est finie à présent ! Cela n'a plus de sens de continuer. Elle le sait. Une nouvelle vie commence.

De toute façon, ces derniers temps, ce dernier sent bien qu'elle lui échappe. Il lui répète: "Qu'est-ce que tu as? Tu es différente depuis que t'as passé ton permis !". Différente ? Elle ose lui tenir tête, et lui dire non !

Depuis le début de leur relation, c'est lui le meneur, lui qui prend les décisions, et elle ? Elle acquiesce et suit... Pour le programme du soir, les vacances, et au lit comme elle a fini par s'apercevoir... Mais elle a repris le dessus. Passer son permis moto, conduire en solitaire, l'a comme libéré en lui donnant ce sentiment de confiance qu'elle n'avait jamais connu: "Moi aussi, je peux le faire !", se dit-elle désormais chaque fois qu'elle rencontre une difficulté. Elle pense même reprendre ses études !

Sexuellement déjà, elle se sent désormais capable d'exprimer ses propres désirs ! Elle n'en revient pas du pouvoir du sexe. Elle avait toujours pris l'acte sexuel comme une formalité. Il fallait s'en acquitter, faire plaisir à son homme... Entre ses jambes, elle détient un vrai pouvoir. Le pouvoir ? Cela l'effraie un peu. Mais Babeth l'a mise sur la voie. Hommes ou femmes ? Ce sera hommes et femmes, au gré des rencontres.

Mener un homme par la braguette ? Elle en comprend à présent pleinement l'expression. Oui, elle n'en revient pas du pouvoir dont dispose une femme à partir du moment où elle sait s'en servir. Ce n'est pas nécessairement un plan de vie, mais elle est juste contente d'être consciente de ses facultés.

Mais le plus dur pour elle, elle le sait, ce sera d'affronter Kevin, de lui dire en face, eh bien, qu'entre eux c'est fini. Cela fait déjà une dizaine de jours qu'elle retourne le problème, jusqu'à répéter devant le miroir ce moment où ils seront face à face. Elle a déjà essayé à deux, trois reprises... Mais comment lui expliquer ? Elle en est venue à la conclusion qu'il n'y a pour cela aucune bonne solution. Elle a même pensé à lui laisser une petite note: "Je pars.". Non, ce serait trop lâche ! Elle n'a pas envie d'être cette femme.

Lui dire en face, et en finir, voilà la seule option. Une fin d'après-midi, alors qu'il revient de la caserne, elle lui demande de s'asseoir dans le salon. Et tout de go, lui lâche:

— C'est fini Kevin.

— Qu'est-ce qui est fini, lui répond-il feignant de ne pas comprendre. Ta dépression ? en ouvrant le frigo pour consommer un de six repas par jour. Comme si c'était un jour comme un autre.

— Non, répond-elle à son tour. Toi et moi, je m'en vais.

Il reste un moment sans dire mot, comme interdit, pas vraiment certain du sens des mots qu'il vient d'entendre. Il faut donc qu'elle lui répète ce qu'elle avait espéré ne lui dire qu'une seule fois. Elle réalise qu'il y a loin entre ce qu'on peut se répéter pour annoncer une rupture et le moment où il faut passer à l'acte. Mais, elle ne reviendra pas en arrière, pas cette fois. Dans les mots qui sortent de la bouche d'Alexia, après ce long moment à digérer l'information qu'il vient de recevoir, il s'emballe, s'emporte. A-t-elle fait une autre fausse couche ? Est-ce parce qu'il n'a pas été assez présent ? Il lui demande si c'est pour un autre mec ? Non, il n'y a personne d'autre. Pourquoi dès qu'une femme veut partir devrait-elle le faire pour un autre homme ? se murmure-t-elle. S'il y en a un autre, il est prêt à l'accepter !

Un autre homme ? Elle n'en sent pas le besoin actuellement. Alors pourquoi tout foutre en l'air ? lui crie-t-il presque. C'est simple, elle ne l'aime plus, pas plus femme qu'elle a été ces dernières années. Elle a fait du surplace, se rend-t-elle compte. Au service total de Kévin, elle a aimé cela, au début. Ou du moins cela lui permettait de ne pas penser à elle.

— C'est l'autre pute qui t'a retournée la tête, ta Babeth où je ne sais quoi ! Lui balance-t-il.

Alors tous ces beaux projets dont ils ont si souvent parlé, et qu'ils devaient réaliser ensemble ? Les voyages, la maison, les enfants... Eh bien, ce sera sans elle. Elle prend son casque posé sur le meuble derrière elle, et ramasse le petit sac à dos qu'elle a préparé. Et quitte la pièce sur un: "Au revoir Kevin.".

Elle descend les escaliers en refusant de prendre l'ascenseur. Et elle enfourche sa moto. Elle roule, accélère, s'incline dans les virages, dérape un peu... Oups...

Mais elle reprend l'équilibre. Les paysages défilent devant elle. Sait-elle où elle va ? Heureuse ? Elle ne sait, libre en tout cas. Pour elle c'est une sensation nouvelle. Elle a roulé en direction de la vallée de Chevreuse. A plus de trente kilomètres de chez elle, sur ses routes sinueuses, elle domine sa peur. Elle s'arrête sur une des collines de la vallée. Un spectacle magnifique. A quelques mètres s'ouvre la forêt. En cet après-midi, quelques familles se baladent. Un gamin passe, et s'exclame:

— Elle est belle la moto ! Et il lui sourit.

Alexia sourit. Une première depuis longtemps. Son cœur ne se sert plus à la vue d'un enfant qui n'est pas sien. Elle regarde en contrebas. Comme si cette distance entre les hauteurs où elle se trouve actuellement représentait le chemin parcouru.

Revenant une dernière fois sur les derniers mois écoulés, avant de reprendre la route, elle est elle-même surprise par sa récente transformation ? Comment est-elle devenue cette femme indépendante ? Pourquoi la moto lui a-t-elle permis de s'accomplir de devenir cette nouvelle femme ? Elle a quelques bribes de réponses, mais tout s'est déroulé si vite: la rencontre avec Babeth, sa première expérience avec une femme, le permis, ce gang-bang qui a été un révélateur, et surtout ce désir profond de désormais controler sa vie...

Elle y pensera sur le chemin. Pour le moment seul compte de dominer la moto, pour dominer sa vie. Et aller toujours plus loin.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 30, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Toujours plus loinWhere stories live. Discover now