Chapitre 12

10 0 0
                                    

Les choses sérieuses se profilent, l'examen du permis approche. Et bientôt, il faudra tout dire à Kevin, mais seulement si le résultat est positif. Dans le cas contraire, cela restera son petit secret.

L'épreuve du plateau est difficile. La manipulation à allure lente manque de la faire échouer. Mais Alexia s'en sort, se répétant tout le long les consignes de Babeth: respirer, regarder là où elle va, et surtout, oui, elle peut y arriver. Et, ça passe.

Place à l'épreuve en circulation une dizaine de jours plus tard. Ce coup-ci, il lui faut gérer les consignes de l'examinateur depuis l'oreillette, la direction, la sortie. Elle sera jetée dans le grand bain de circulation francilienne, devra prendra une voie rapide, bref se comporter en motarde.

Quelques jours d'attente, et dans cet entre-temps, Babeth lui propose une sortie entre filles pour se changer les idées. "Fais-toi belle !", lui dit-elle simplement. Cette fois-ci, ça n'est pas en moto que Babeth passe la récupérer, mais en voiture avec un Uber. Et, en descendant de voiture pour la faire monter, c'est une Babeth moulée dans une robe que Mariah Carey n'aurait pas reniée que Alexia voit apparaître sa monitrice. Kevin regarde, un peu effaré, sa compagne partir avec cette inconnue, et qui représente à ses yeux le côté obscur !

Une fois installées à l'arrière Babeth lui dit:

— Ce soir on va être de vraies bitches !

Le chauffeur qui a entendu Babeth regarde les deux femmes d'un air mi-excité, mi-choqué. Elles commencent par aller boire quelques verres dans un bar où elles se font offrir quelques cocktails à l'initiative de Babeth qui visiblement sait y faire.

Puis, les deux femmes partent danser dans une boîte aux abords des Champs-Elysées. Pas de problème pour entrer, on ne refuse pas deux femmes aussi sexy ! Pour la première fois depuis longtemps Alexia se sent bien. Elle vibre au rythme de la musique. Elles sont face à face sur la piste à se trémousser, Babeth se rapproche et colle Alexia contre elle, lui colle les lèvres sur la bouche, à nouveau, et continue à danser langoureusement en la tenant par les hanches. Dans la clairière leur intimité cela ne la gênait pas, mais là devant tout

Le lendemain en prenant son café sur son balcon, Alexia s'interroge : est-elle lesbienne ? Elle aime ce contact physique avec Babeth. Au contact de sa peau elle ressent Une expérience avec une femme, si c'était à recommencer pourquoi, même volontiers, mais elle ne se projette pas avec elle ou une autre.

Une autre femme émerge, capable de tenir tête à Kevin. De lui dire tout simplement non. Auparavant elle avait cette peur ancrée en elle qu'en lui répondant par la négative elle ne le perde. Lui déplaire c'était un peu comme s'engager sur la voie de la rupture. Donc elle faisait ce qui lui demandait. Céder à ses désirs lui paraissait comme une évidence.

Elle se trouve désirable. Non plus à travers les yeux de Kevin seulement, mais pas ses propres yeux. En regardant dans la glace, elle y voit le reflet d'une femme qui lui plaît.

Elle sent les regards des hommes se poser sur elle. Elle aime ça, et oui pour la première fois elle reconnait aimer séduire. Elle fait des efforts vestimentaires qu'on lui a toujours reprochés de négliger. Faire du shopping l'avait toujours gonfler. Courir chez Zara, Mango, traquer la dernière jupe tendance etc... Elle n'avait jamais su. Mais en piochant sur Instagram, sur quelques influenceuses, elle commence à trouver son style. Commence-t-elle à s'affranchir ? Elle en devient presque de bonne humeur.

Elle lui a dit, car cette fois, elle n'a pas eu le choix. De toute façon, où aurait-elle pu la mettre, cette 125cm3 toute neuve qu'elle vient d'acheter. Il se moque d'elle: une 125, ça n'est pas une moto !

— Tu deviendras une motarde quand tu passeras en grosses cylindrées !

Alexia est blessée, elle aurait aimé qu'ils partagent ce moment ensemble. Elle est heureuse de ce pas franchi, mais lui ne le comprend pas. Elle y est parvenue toute seule, sans l'aide de personne. Il devrait être content.

Toujours plus loinHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin