Chapitre 8

1.6K 172 166
                                    

Bonsoir mes chatons, comment allez-vous en ce beau temps d'automne ?? ❤️❤️🍂🍂

D'ailleurs je ne sais pas vous, mais c'est ma saison préférée ! 🥰

On se retrouve avec ce nouveau chapitre, après vous avoir laissé sur une fin pas très joyeuse 💔

Je vous souhaite une très bonne lecture, et on se retrouve à la fin du chapitre, comme d'habitude ❤️

___________________

Je n'avais pas conscience que le temps s'était arrêté autour de moi, les regards braqués sur ma piteuse personne au milieu de la salle de séjour. Je n'avais pas non plus réalisé que Jimin et Jungkook s'étaient tous deux précipités vers moi, dès l'instant où je m'étais mis à crier et à pleurer, submergé par la puissance de mes émotions dévastatrices. J'étais comme englouti dans mes pensées, revivant sans cesse les traumatismes de mon passé, bloqué dans une sorte de boucle temporelle causée par les effets néfastes de l'alcool.

Je ne les entendais pas hurler mon nom par-dessus la musique, ni le fait qu'ils me touchaient les bras pour attirer mon attention. Tout ce dont j'étais faiblement conscient, c'était que je me sentais mourir intérieurement, mon cœur me donnant l'impression qu'il allait me lâcher d'une minute à l'autre. Mon intestin se tordait dans mon ventre, faisant remonter tous les liquides que j'avais ingurgités jusqu'à maintenant.

Et comme je n'avais rien mangé de la journée, j'étais devenu telle une éponge, absorbant l'alcool qui imprégnait désormais tout mon organisme de son poison, qui pouvait être mortel à forte consommation, jusqu'à la limite d'imploser, jusqu'à ce que je ne puisse plus accumuler plus d'alcool, finissant par rejeter le surplus.

Autrement dit, j'étais en train de vomir tout ce que je venais de boire, au point d'en perdre par moment partiellement connaissance.

Et j'aurais aimé mourir à cet instant.

J'étais à la limite du coma éthylique, un terme qui m'était inconnu jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ma première, et quasiment sûr, dernière cuite. Le coma éthylique étant un stade gravissime des effets de l'alcool, pouvant vous faire tomber dans un coma duquel vous pouvez ne jamais vous réveiller et en mourir.

Dans ce genre de situation, la seule chose à faire pour éviter d'en arriver à cette catastrophe, était de vomir. Il fallait faire sortir tout ce qu'on avait bu pour limiter les dégâts sur notre organisme et plus précisément sur notre foie, si l'on voulait éviter une cirrhose pouvant, elle aussi, nous mener jusqu'à la mort si ce n'était pas traité à temps.

Tous ces termes étaient effrayants et pourtant, ils faisaient malheureusement partie de la vie courante, là où les gens s'empoisonnaient pour soulager une douleur, pour combler un vide, un manque.

Au point de se donner la mort à petit feu.

Jusqu'à ce que les effets des substances ne prennent le dessus et nous fassent plonger dans une torture psychologique, nous faisant halluciner, nous faisant voir et entendre des choses qui n'étaient pas réelles.

- Taehyung, mon cœur, est-ce que tu m'entends ? cria Jimin, qui peinait à retenir ses larmes, en m'empêchant de m'écrouler dans mon propre vomi.

Je commençais à entendre très vaguement qu'on était en train de m'appeler, les sons me semblant terriblement lointains.

- Taehyung ! cria à nouveau Jimin.

- Il faut le faire sortir d'ici, commenta Jungkook avec de l'inquiétude, en me voyant dans cet état déplorable.

WHO'S HE Where stories live. Discover now