Chapitre 15

1.7K 177 364
                                    

Bonsoir mes chatons, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui ?

Nouveau chapitre de WHO'S HE, et on approche de 7k lectures. Je... Je n'ai pas les mots vraiment. Parce qu'à la fois cette histoire me fait du bien, à la fois elle tourmente mon cœur en remuant le couteau dans la plaie sur certains sujets exploités.

Merci infiniment pour tout. Merci ❤️

À présent, je vous souhaite une bonne lecture ❤️

_______________________

Je ne saurais vous dire combien de temps cela faisait que nous étions assis, l'un en face de l'autre, dans ce petit café aux allures de cocooning, là où le temps avait l'air de s'être arrêté, me faisant oublier ce qui m'attendait à la maison, loin de cet environnement familial toxique qui me pesait sur les épaules, aux côtés d'un homme venu tout droit de mes rêves les plus fous. Nous avions continué nos échanges de discussions, dévoilant nos petits péchés mignons, sans qu'il n'y ait le moindre jugement désagréable dans nos regards.

J'en découvrais un peu plus sur qui il était, là où il avait étudié au lycée, dans un établissement de Busan très peu renommé, où la popularité s'était fait connaître pour le mauvais comportement des élèves et le peu de réussite qui en dégageait. Il ne s'était pas vraiment étalé sur son passé, me laissant quelques zones d'ombres, qui m'intriguaient plus que je ne le pensais. Mais je n'étais pas le mieux placé pour lui reprocher quoique ce soit vis-à-vis de cela, car j'étais tout aussi inapte à m'ouvrir complètement à quelqu'un que je venais tout juste de rencontrer, et que j'apprenais à connaître.

Puis, au risque de me répéter à nouveau, même Jimin ne connaissait pas tout à mon sujet et peut-être que moi non plus, je ne savais pratiquement rien de sa propre vie et de ce qu'il avait pu vivre.

Nous avons tous des secrets, des choses que l'on compte garder bien au chaud au fond de nous, jusqu'à la mort.

Toutefois, il y avait encore un élément qui venait de surgir dans mon esprit, que j'avais totalement omis de lui demander. Ce n'était pas très important, d'où le fait que ça m'était sorti de la tête aussi vite que je m'en étais fait la réflexion.

- Est-ce que... je peux te poser une question ? lui demandais-je, en jouant d'un air anxieux avec la cuillère que je faisais tourner dans mon gobelet vide.

- Bien sûr, Taehyung ! Qu'est-ce que tu aimerais savoir ? me répondit-il, en m'adressant un tendre sourire.

- Eh bien... je voulais savoir pourquoi sur Kakao, ton nom c'est Jeongguk ? Alors qu'on t'appelle tout le temps, Jungkook, questionnais-je, en me demandant si j'étais légitime de lui poser cette interrogation au sujet de son prénom.

- Tout simplement parce que Jeongguk est mon vrai prénom, me répondit-il avec un large sourire, plus imposant que le précédent. Jungkook n'est qu'un simple surnom que mes amis m'ont attribué et depuis, ils m'ont toujours appelé comme ça.

J'eus une légère expression de surprise à son explication.

- Tu as d'autres surnoms dans ce genre ? voulus-je savoir, en étant titillé par le sujet.

Jungkook se racla soudainement la gorge, en amenant une main à sa nuque, qu'il vint frotter, me faisant comprendre qu'il n'était pas vraiment à l'aise avec ce fait.

- Tu n'es pas obligé de répondre, si ça te met mal à l'aise, dis-je subitement, en comprenant tout à fait sa réaction.

- Tu es adorable, Taehyung, fit-il en, me lançant un doux regard attendri. Mais de toute évidence, tu risques de les entendre, tôt ou tard, avec cette bande d'abrutis... marmonna-t-il dans sa barbe inexistante, en faisant référence à son groupe d'amis, extérieur à notre université. Du coup, j'ai deux-trois autres surnoms qu'ils m'ont attribués... tels que Jungkookie, kookie, ou..., il vint laisser sa phrase en suspens, avant de reprendre dans un faible soupir exaspéré : Lapin...

WHO'S HE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant