Chapitre 22

13 4 11
                                    


Samedi matin, demeure des Dhertvicee
___________________________________________

Point de vue omniscient
***********************

          La maison des Dhertvicee était l'une des grandes propriétés au cœur de Fermathe. Une famille réjouit et harmonieuse, admirée par tous mais réservée l'y habitait. La mère de Trixie et Tina, étaient les premières sur pieds chaque jour. Kelza se réveillait tôt mais restait un peu dans sa chambre avant de descendre, Jason se prenait pour un mannequin, n'en parlons même pas de Trixie.

            C'est toujours lorsque tout va bien qu'un malentendu vient tout gâcher....... À croire que le mal et le bien vont ensemble.

POINT DE VUE DE JASON
*************************

                Je commence à m'ennuyer à la maison et le pire dans tout ça, ma nouvelle session débute en Janvier. Si j'avais écouté ma mère, ce serait en novembre mais comme je n'en fais qu'à ma tête....  Bref ! Je suis crevé là. C'est difficile à comprendre, je viens de me réveiller et il n'y a pas plus fatigué que moi. Raison ? J'ai pas dormis au cours de ces 3 dernières soirées, j'avais beaucoup de travail à remettre. Des affiches de toutes sortes de fêtes, on aurait pû croire que tout va bien en Haïti. J'ai intérêt à me reposer cet après-midi en tout cas

              Vers les 11 heures, j'ai branché mon téléphone avant que celui-ci ne s'éteint...... Hum ! Merci Apple ! Entre temps, je fis une visite dans la cuisine, le frigo était super joli; qui dit frigo joli dit frigo remplit. J'en profite pour prendre un paquet de doritos et un yaourt, ça suffit pour l'instant, je retournerai après 😌.

               Je trouve Tina dans le salon, qui regardait une feuilleton. Elles font comment pour regarder ces trucs les femmes ? Seigneur !

              Hier soir, j'ai écris Bianca sur WhatsApp, sans même répondre mes messages, elle m'a envoyé balader avec un " M'énerve pas Jason " . Pfff ! Sans pitié et sans émotion celle là 🤦. Une notification de message me sortit de mes pensées. Le type chelou de la dernière fois, venait tout juste de m'envoyer une photo de Kelza et Spencer dans un lieu qui m'est totalement familière......Non ! Ça ne peut surtout pas être vrai, il se tenait la main et Kelza l'embrassait pleinement le cou. BORDEL DE MERDE !!!!!!!! COMMENT EST-CE POSSIBLE ? LE CONNARD IL S'EST BIEN FICHÉ DE MOI !!!!!!!


POINT DE VUE DE KELZA
**************************

            J'ai dû rester dans la chambre de Trixie pour l'aider à réviser, son école a annoncé qu'elle aura des tests ce lundi.

Trixie : Kelza ! J'ai faim oui 😩😩😫

              C'est la troisième fois en moins de deux heures qu'elle demande à aller manger.... Ah ma Trixie, je te connais trop bien, fais pas la rusée avec moi !

Moi : Tu iras manger après avoir récité la poésie.

             Elle se mit à bouder, dommage pour elle j'ai déjà parlé.

Moi : Moins vite tu récites, moins vite tu mangeras.

              Elle fait battre ses cils, soupir et commence.

Trixie : La cigale et la fourmi.  La cigale ayant chanté toute l'été, se trouva fort dépourvu. Quand la bise fût venue, pas un seul.... Pas un seul..... Et.....

              Elle commence à marmoter. Je la regarde avec amusement. Elle allait recommencé mais notre attention fut détourné par un bruit de pas brutal. Une première porte claqua.... À ce que je sache ma mère n'est pas ainsi. Aaah ! Pas maintenant 😑. La porte de Trixie s'ouvrit dans un fracas, un Jason furieux fit son apparition.

À suivre !

Your Little Sister [ TOME 1]Where stories live. Discover now