Chapitre 30

9 3 11
                                    

ÉCLIPSE DE DEUX JOURS
********************

POINT DE VUE DE KELZA
____________________________

            Je suis en colère contre mon père depuis son dernier appel, il m'a demandé de chercher des écoles au Canada au cas où je ne pourrai pas terminer l'année scolaire en Haïti. J'ai essayé de le faire comprendre mais il refuse, mais moi j'ai bien des raisons qui m'obligent à ne pas partir sans avertissement et planification. J'ai eu 92/100 pour mon exposé d'histoire, j'ai intérêt à avoir la totalité de la note pour l'orale moi☺️. De toute façon ce sont des leçons, ce ne sera pas si difficile. La semaine dernière j'avais fais des évaluations, 185/200 pour SVT, 165/200 pour espagnol et 190/200 pour l'anglais.... J'aurais les autres notes demain Dieu voulant.

           J'ai pas eu des nouvelles de Spencer depuis hier, je l'ai appelé au téléphone mais aucune réponse, cela m'inquiète un peu. C'est pas une habitude avec lui, il ne prend jamais beaucoup de temps pour réagir. En tout cas, ça reste à suivre. Cette après-midi, j'ai pas pû rentrer avec Novah, elle a dû partir toute seule avec Monsieur Brun, Jason m'avait dit qu'il viendrait me chercher..... Hum ! J'étais sur la cour depuis une dizaine de minutes et il n'était pas encore là. Entre temps, je me suis assis sur un banc dans la cour et j'ai commencé à boire la boisson que je venais d'acheter au bar. Quelques minutes plus tard alors que la cour commençait à se vider, j'ai vu la voiture entrée, il était enfin là. Je l'ai rejoins et c'est parti sauf que monsieur ne roulait pas du tout vite.

Jason : Ça à été ta journée Kel?

Moi : oui merci

Jason : Et toi ça va?

Moi : oui merci.

           Un silence suspicieux venait de s'installer. Je m'en foutais loyalement, je ne suis pour rien moi.

Jason : Kel ?

Moi : ....

Jason : Je te parle Kelza.

Moi : Je t'écoute Jason, pas besoin de répondre à tout ce que tu dis tu sais.

Jason : Je suis désolé pour ce qui s'est passé au cours de la semaine dernière.

Moi : Ah bon ! Et tu t'excuses maintenant ?

Jason : Est-ce de ma faute si t'es une fouineuse ?.... Bref ! Tu devrais me comprendre également, après tout tu n'allais pas connaître Spencer sans moi. J'ai fais tout celà parce que je t'aime.

Moi : T'aurais pû m'en parler avant de faire un spectacle odieux.

Jason : J'ai peur que tu te fasses du mal, je veux pas que tes larmes coulent Kelza.

Moi : Fais-moi confiance Jason. Mais Spencer est plus qu'un ami pour toi, ça m'a fait mal que tu le traites ainsi.

Jason : Je vais le parler dès que je me sens prêt.

Moi : Non, tu le feras aujourd'hui même.

Jason : Kel s'il te plaît.

Moi : Non

Jason : Okay, je vais essayer.

             J'avoue qu'il m'a réchauffé le cœur 🙈🙈. Je ferai quoi sans lui malgré tout.

Moi : Je t'aime aussi Jason.

Jason : Tu m'en parleras si ça va ?

Moi : Je n'y manquerai pas. Tu m'as manqué tu sais ?

 
             Il s'était arrêté au bord de la route. Lorsque j'ai mentionné qu'il m'avait manquer, il a sourit. Ça faisait un bon bout de temps que nous n'étions pas ainsi.

Moi : J'ai quelque chose à te demander.

Jason : Quoi donc ?

Moi : Je sais que t'es pas toujours disponible mais nos anciennes habitudes tout ça...

Jason : Pas besoin de dire plus. Je ferai mon possible et je ne pensais pas ce que j'avais dit l'autre jour. T'es une fille bien et j'ai des raisons d'être jaloux pour toi

POINT DE VUE DE JASON
___________________________

        J'ai sentis ma conscience se libérer. J'ai réalisé que je devais mettre ma fierté de côté et profiter de chaque instant avec les êtres qui me sont chers. Kelza est loin d'être rancunière, c'est l'une des qualités que j'apprécie beaucoup chez elle. Nous sommes rentrés à la maison, sauf qu'avant de rentrer on s'est fait un câlin. Je me suis rendu dans ma chambre, la première chose qui m'est passé à l'esprit c'est d'envoyer un message à Spencer.

< Salut Bro ! J'espère que tout va bien? J'aimerai te parler, avec tout ce qui s'est passé l'autre jour.... Je me suis senti beaucoup mal. Tu représentes beaucoup pour moi, t'es plus qu'un ami. Je n'aurais pas dû me comporter ainsi, ça m'a fait mal de te faire mal...... S'il te plaît réponds-moi !>

À suivre !







Your Little Sister [ TOME 1]Where stories live. Discover now