Chapitre 2

318 69 9
                                    

 Après seulement quelques minutes de recherche, le groupe d'adolescent trouva la fameuse brèche. Cette tâche n'avait pas vraiment été compliquée au vu de la taille de l'ouverture. En termes de hauteur, elle faisait presque la moitié de l'île et, pour la largeur, Lig aurait aisément pu y entrer sous sa forme draconique, les ailes déployées.

Le tout semblait naturel à l'exception d'une corniche d'où partait un chemin parfaitement plat qui s'enfonçait dans les entrailles de l'île. Ce devait sans aucun doute être par là qu'ils pouvaient aisément se rendre au cœur de l'île.

— Sixir, tu sens quelque chose ? s'enquit Wendy une fois que tout le monde eut posé pied à terre.

— Tu plaisantes j'espère ! Il faut vraiment n'avoir aucune affinité avec la magie pour ne pas se rendre compte de la quantité astronomique d'énergie qui se dégage de cet endroit !

— Oui, je m'en suis rendue compte, mais toi, est-ce que tu remarques quelque chose en particulier que nous ne pourrions pas détecter ?

— à part le défilé de mange-magie qui entre dans cette grotte, rien.

— Des mange-magie ?

— Oui, il doit y en avoir à peu près autant que d'habitants de Lutalica qui convergent et entrent dans cette grotte.

— Et ça n'est pas dangereux ? s'inquiéta Fréone.

— Sous notre forme immatérielle, nous ne pouvons absorber que de l'énergie résiduelle, celle perdue et inutilisable. Il n'y a aucun risque qu'ils abîment quoi que ce soit.

— Et toi ? Cette énergie ne te donne pas faim ?

— Pour l'instant non, répondit-il en haussant les épaules. Nous verrons bien en entrant, mais tu seras la première prévenue si ça me fait quelque chose.

Au moins, il se rappelait de sa promesse, se dit Wendy. S'il venait à sentir que la tentation était trop grande, elle pourrait combler sa faim le temps de l'éloigner pour qu'il ne cause aucun dégât.

Les uns à la suite des autres, les apprentis mages et le mange-magie s'engagèrent sur le chemin. Celui-ci, contrairement au reste de la grotte, était trop étroit pour ne serait-ce qu'y marcher deux par deux. La lévitation était aussi à éviter selon Wendy vu que toutes les émanations qu'elle arrivait effectivement à percevoir pouvaient perturber ce genre de sort.

— Eh ! Ne poussez pas derrière ! s'exclama Romir qui ouvrait la marche.

L'adolescent avait raison de se plaindre ainsi. Si le chemin bordait l'une des parois de la brèche, l'autre côté était un précipice impressionnant face auquel il n'était pas préconisé d'avoir le vertige. Ça n'était vraiment pas le moment pour le genre de chamaillerie infantile qui consistait à pousser les autres.

— Je me demande si le monstre va jusqu'à arpenter ce chemin, pensa tout haut Naomère.

— Le... Le monstre ? Questionna Sériel avec une pointe d'inquiétude dans sa voix.

— Bien sûr ! A ton avis, avec quelque chose d'aussi fabuleux que le sort qui permet à la ville de voler, pourquoi on ne retrouve pas absolument tous les habitants poussés par leur curiosité ? Parce qu'un monstre garde cet endroit et dévore quiconque tente d'approcher.

— Quoi ?! Mais tu n'avais pas parlé de ça ! s'exclama-t-elle, terrorisée. Il faut faire demi-tour tout de suite !

— Ne crie pas trop fort, il va t'entendre.

— Je veux remonter, gémit-elle.

— Nao, arrête d'inventer des histoires, tu sais qu'elle les croit toujours, souffla Romir.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsWhere stories live. Discover now