Chapitre 20

300 61 7
                                    

 Au milieu de la clairière, les soldats étaient plus que motivés pour vaincre le dragon qui leur faisait face. Les plus courageux se galvanisaient à grands renforts de cris de guerre et fonçaient sur leur ennemi gigantesque avec diverses armes en main. La plupart se faisaient repousser par la queue de la bête qui les envoyait voler sur plusieurs mètres, mais les plus agiles arrivaient presque à l'atteindre avant de se faire projeter eux aussi par un coup de patte.

À distance, les archers envoyaient des salves de flèches sans interruption et donnaient l'impression d'avoir un stock illimité de projectiles. Heureusement, toutes ne faisaient que rebondir sur les écailles du dragon. Dans sa course pour lui venir en aide, Wendy vit tout de même que l'une d'elles était restée accrochée, mais elle s'était simplement coincée entre deux écailles sans véritablement s'enfoncer.

Enfin, les plus dangereux de tous étaient les mages. Ils lançaient presque exclusivement des sorts de glace qui, s'ils n'arrivaient pas non plus à transpercer la bête, commençaient peu à peu à la recouvrir d'une fine couche de givre.

Si elle faisait rapidement les comptes de ce qui se passait devant elle, la prétendante à la magie ne pouvait qu'en conclure que le dragon n'était pas en danger de mort imminent. Cependant, elle ne pouvait risquer qu'il lui arrive quelque chose. Après tout, elle n'était pas à l'abri qu'ils finissent par sortir une arme secrète qui pourrait, cette fois-ci, percer ses écailles.

Alors qu'elle approchait de plus en plus, Wendy profita d'un nouveau coup de queue qui expulsa tous ceux au contact du dragon pour élever une barrière entre les deux camps. L'adolescente n'avait jamais véritablement cherché à lancer un tel sort sur une distance aussi grande et fut donc surprise de voir qu'elle avait atteint sans difficulté les deux côtés de la clairière et que sa protection s'élevait au dessus de la cime des arbres.

— Arrêtez ! Implora-t-elle en se plaçant devant le dragon, les bras écartés comme pour montrer qu'elle ferait rempart avec son corps si nécessaire.

— Mais qu'est-ce que... Dégage gamine, tu nous gènes ! s'emporta un homme qui n'avait cessé de hurler des ordres.

— Je ne vous laisserai pas lui faire du mal !

— Hein ? Mais t'as de la merde dans les yeux ! Tu vois pas ce qui se trouve derrière toi ?

Elle le savait pertinemment, et c'était bien parce qu'elle connaissait cette espèce qu'elle se devait aussi d'intervenir. Lig lui avait raconté ce qui était arrivé à sa mère biologique. La compagne de Senca avait été tuée par des hommes qui la voyaient comme une menace alors que eux ne voulaient que vivre en paix.

Tandis qu'elle s'obstinait à ne pas bouger, Wendy vit la tête du dragon entrer dans son champ de vision à côté d'elle et tourner son regard dans sa direction.

— Alors... Heu... C'est très gentil de ta part de me venir en aide, j'apprécie vraiment le geste, mais... comment dire... hésita la bête. Il a raison, tu nous gènes.

— Quoi ?

Totalement surprise par ce qui venait de lui être dit, Wendy fut si déstabilisée qu'elle en relâcha sa concentration et fit disparaître sa protection. Elle voulait bien admettre que sa puissance était insignifiante en comparaison à celle d'un dragon, mais de là à dire qu'elle gênait, c'était un peu fort !

— Drikinne ! Appela la duchesse en s'approchant avec le reste du groupe.

— Cette énergie c'est... Scyllia, je ne t'avais pas reconnue ! Tu as grandi depuis la dernière fois !

— Encore heureux, j'avais neuf ans ! s'esclaffa-t-elle.

— Cette petite est avec toi ?

— Oui, désolée, je n'ai pas eu le temps de lui expliquer quoi que ce soit. Quand elle a vu que tu te faisais attaquer, elle s'est mise à courir sans que je n'aie le temps de la retenir.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsWhere stories live. Discover now