Chapitre 13

295 63 29
                                    

 Après une nuit passée dans une chambre luxueuse dont le moelleux du lit invitait plus à une hibernation draconique qu'à être aussi productif que le dirigeant du sanctuaire, Wendy s'était réveillée à cause de bruits dans le couloir qui donnait l'impression que des personnes cherchaient à se faire discrètes sans vraiment réussir à l'être. Intriguée, l'adolescente sortit de la chambre et vit que Lig et Clara attendaient devant une porte, les yeux collés à entrebâillement de celle-ci.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Lig a eu envie de réveiller un de ses frères, sourit sa sœur.

— C'est un test de courage pour le petit Matthias qui est entré dans l'antre d'un terrible dragon noir.

— Pauvre dragon, rit-elle en les rejoignant pour assister à la scène.

De ce qu'elle pouvait voir, au vu du bazar dans lequel se trouvait la chambre, le dragon en question était Argia. Celui-ci dormait à poings fermés et ne se doutait aucunement de la menace qui planait sur lui. L'aventurier qui s'avançait avec autant de prudence que de courage avait été très bien conseillé pour sa mission. Matthias était dans son rôle et, dans son esprit, devait effectivement s'imaginer se trouver dans l'antre d'un dangereux dragon qu'il devait vaincre avec une technique secrète.

Après avoir contourné une pile de vêtements, le jeune héros se retrouva enfin devant le nid du dragon. Avec autant de discrétion que nécessaire, il l'escalada et se trouva finalement dessus, debout à contempler son ennemi. Matthias lança alors sa technique secrète et se mit à sauter sur le lit.

— Debout dragon, ton heure est sonnée ! s'exclama-t-il.

— Bon, il n'a pas retenu la seule réplique qu'il devait dire, mais ça fera l'affaire, commenta Lig.

— Ça le rend encore plus mignon, s'attendrit sa mère.

Alors que l'enfant continuait à sauter sur le lit, Argia grogna et tira sur sa couette pour totalement disparaître en dessous. En sachant ce que Lig et ses frères réservaient au benjamin de la famille quand il les réveillait ainsi, Wendy avait un peu peur pour son neveu.

Argia ne semblait pas décidé à sortir, seul un mouvement étrange pouvait être distingué sous les draps. Matthias continuait son attaque qui semblait malheureusement sans effet sur cet adversaire redoutable.

— Mon heure a sonné ? Questionna soudainement une voix grave.

Sortant la tête de la couette, Argia révéla ce qu'il préparait. Il ne s'était pas caché pour fuir le combat, mais pour prendre une forme draconique de la taille d'un gros chien. Le dragon se glissa hors du lit et se mit à tourner dans la chambre sans jamais quitter Matthias du regard.

— Et avec quelle arme comptes-tu vaincre le puissant dragon que je suis ? Se moqua-t-il.

— Mon arme ?! s'exclama le héros, paniqué.

— Tu m'amuses petit être, je vais te donner une chance.

Se rendant près de l'une des piles four-tout de sa chambre, Argia y extirpa une petite épée en bois avec sa gueule et la lança sur le lit.

— J'attendais ce moment depuis bien longtemps. Seule cette épée légendaire peut me vaincre, mais seuls les vrais héros peuvent la brandir. Saisi là et vois ton désespoir grandir en t'apercevant que tu ne peux pas la soulever.

— C'est un bon comédien, commenta Clara.

Toujours dans son rôle, Matthias se saisit de l'arme et la brandit au-dessus de sa tête tout en poussant son plus terrible et attendrissant cri de guerre.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsWhere stories live. Discover now