Chapitre 8

288 58 24
                                    

 — On vous a aussi demandé de venir ? s'étonna Wendy en voyant sa sœur, Lig et Matthias.

— En effet, ils sont aussi concernés par ce que je vais annoncer. Prenez place je vous prie.

Alors qu'elle s'asseyait dans le canapé en face des trois membres de sa famille déjà présents, l'apprentie mage remarqua qu'une autre banquette avait été installée. Zuria avait donc prévu qu'Agabir et Fréone assistent aussi à la conversation qui allait suivre.

— On nous a fait venir en nous disant que nous pourrions être utiles pour régler ces problèmes de secousses, résuma George tandis que la dragonne servait à chaque nouvel arrivant une tasse d'ambrelin. Que pouvons-nous faire ?

— Je voudrais que vous retourniez sur le continent, répondit-elle en prenant place dans son fauteuil.

— Quoi ?! s'exclama de suite Agabir. Tu les bannis ? Mais c'est n'importe quoi, ils ne sont pour rien dans ce qui se passe ! Ils se sont parfaitement intégrés à la vie de Lutalica, tu ne peux pas faire ça !

Si Agabir était celui qui avait réagit le plus promptement, les autres n'en pensaient pas moins. Wendy était sous le choc face à cette demande et ne comprenait pas en quoi le fait que sa famille soit bannie arrangerait la situation. Pour elle, Lutalica ressemblait bien plus à un foyer que tout ce qu'elle avait connu sur le continent.

— Je dois bien avouer que je suis tout aussi surpris qu'Agabir, s'avança George qui semblait accuser le coup plus rapidement que le reste de la famille. Nous avons toujours été ouverts à la discussion, si notre présence posait problème, pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant d'en arriver à une telle chose ?

— Si c'est à cause de la magie continentale que nous avons amené ici, laissez au moins Clara, Lig et Matthias rester, tenta de marchander Wendy.

— Attendez attendez, tempéra Zuria avec de grands gestes dès qu'elle put parler. Je n'ai jamais parlé de bannissement, vous êtes devenus, au même titre que chaque habitant de cette ville, des citoyens à part entière de Lutalica. Je ne vous demande pas de partir définitivement, considérez plutôt que je voudrais vous confier une mission qui implique de retourner sur le continent et qu'une fois accomplie, ou même si vous en avez besoin alors qu'elle est toujours en cours, vous pourrez revenir.

Elle n'était pas bien de leur faire des peurs pareilles ! Vu son expérience de dirigeante, elle aurait dû savoir que sa première annonce sans autre explication allait mener à une telle interprétation. Cela était d'autant plus perturbant vu que Zuria avait l'habitude de bien choisir ses mots.

— Clara et Matthias aussi sont concernés ? Questionna Lig.

— En vérité, Seule Wendy est véritablement concernée par cette mission, mais je sais que ta famille te manque et je me suis dit que ce pourrait être l'occasion pour toi de retourner les voir pour leur présenter ta femme et ton fils.

— Je... Je vais pouvoir retrouver ma famille ? Balbutia le dragon qui s'était presque résigné à ne plus les voir.

— Seule Wendy est concernée ? Remarqua plutôt Clara.

— Peut-être devrions-nous arrêter de tourner autour du pot. À présent que le malentendu a été levé, pouvez-vous nous expliquer clairement ce que vous attendez d'elle ?

— Vous avez raison. Pour comprendre ce que j'attends de toi, il faut va d'abord falloir que j'explique certaines choses. Tout d'abord, concernant les secousses. Contrairement à la version officielle, je sais parfaitement pourquoi elles ont lieu. Elles ne sont en réalité qu'un symptôme de plus provoqué par un événement survenu il y a une vingtaine d'années. Événement qui m'a conduit à rédiger et enchanter un grimoire de magie Lutalicienne que j'ai envoyé sur le continent dans l'espoir que son, ou plutôt sa propriétaire dans ton cas, le trouve et me rejoigne à temps.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsWhere stories live. Discover now