Chapitre 5

325 61 3
                                    

 — Tata Wendy, debout !

Émergeant difficilement après une courte nuit à réfléchir à ce qu'elle pouvait faire en plus pour s'excuser auprès d'Agabir, Wendy sentit son matelas bouger étrangement. Les yeux encore à demi clos, elle finit par remarquer un enfant qui riait et sautait sur son lit, raison pour laquelle elle était ainsi malmenée.

— Matthias ? Pourquoi tu me réveilles comme ça ?

— C'est maman qui m'a dit de le faire.

Sans doute une punition supplémentaire après ce qu'elle avait fait, se dit l'adolescente. Elle ne pouvait décemment pas gronder son neveu vu qu'il était l'exécutant et non à la tête de ce plan machiavélique.

Pour arrêter de se faire secouer ainsi, Wendy se saisit de l'enfant en mimant un monstre, puis le plaqua sur le lit en faisant attention de ne pas lui faire de mal et le couvrit de bisous. Matthias, totalement prisonnier de son étreinte, se débattait, mais riait aussi aux éclats.

— Tu étais pas là hier ?

— J'étais dans ma chambre, maman m'a punie.

— Pourquoi ?

— Parce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas, alors si tu ne veux pas être puni, il faut toujours écouter maman.

— Mais des fois ce qu'elle demande c'est pas drôle, se plaignit-il.

— Et des fois ça l'est, comme venir me réveiller en sautant sur mon lit. D'ailleurs, tu t'es bien amusé hier avec papa et papy George ?

— Oui ! s'exclama-t-il. On a fait plein de jeux et papy m'a montré des tours rigolos.

Ça, depuis la naissance de Matthias, George s'était trouvé une nouvelle passion pour la magie spectaculaire. Elle n'avait pas vraiment d'utilité en soit, mais émerveillait les plus jeunes, ci-bien que sa venue dans un parc attirait toujours du monde.

— Tu vas faire quoi aujourd'hui ?

— Maman m'a dit que je pouvais l'accompagner, répondit l'enfant avec enthousiasme.

Une journée amusante à jouer avec les jeunes hippogriffes et à voler sur le dos de Liberté, en conclut-elle. Si l'hippogriffe blanc n'avait toujours pas perdu ce côté un peu jaloux pour quiconque s'approchait de sa chevaucheuse, il n'avait jamais montré ce trait de caractère avec Matthias. Avec lui, il avait toujours été doux et protecteur. Même à l'époque où Matthias ne savait pas encore ce qu'il faisait et qu'il lui arrachait des plumes, Liberté ne se retournait jamais contre lui et se contentait de s'éloigner pour ne pas subir ce supplice.

— Allons déjeuner, ou bien maman sera en retard et Liberté ne sera pas content, proposa l'adolescente.

Sans perdre un instant, Matthias sauta du lit et courut dans le couloir. De sa chambre, elle pouvait l'entendre descendre les escaliers en trombe.

— Ne cours pas dans les escaliers ! s'exclama Wendy depuis sa chambre.

— Oui tata ! Entendit-elle avant de percevoir exactement le même son, signe qu'il ne l'avait pas écoutée.

Prenant un peu de temps pour se réveiller convenablement, Wendy s'étira longuement, puis rejoignit le reste de sa famille dans la salle à manger. Vue l'expression qu'avait Matthias, sa mère n'avait sans doute pas apprécié non plus qu'il dévale les escaliers ainsi.

— Alors ? Cette nouvelle méthode de réveil t'a plu ? Questionna Clara avec un sourire en coin.

— Un peu brutal, mais efficace, répondit sa sœur en s'installant à table.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsWhere stories live. Discover now