Chapitre 26

282 62 29
                                    

 Si apprendre qu'ils se trouvaient en présence de la toute première dragonne avait surpris nombre de dragons, la voir tomber dans les bras d'une humaine en affirmant qu'elle était sa mère les avait totalement perdus. Les explications aussi rapides que floues de Lig n'allaient certainement pas suffire.

— Je... Je suis désolée, finit par s'excuser Zuria en faisant un pas en arrière, essuyant en même temps les larmes qui roulaient sur ses joues. Je sais que vous n'êtes pas elle et pourtant, quand je vous ai vu, ça a été plus fort que moi.

— Ton instinct ne t'a pas totalement trompée, sourit Scyllia en lui caressant la joue. Mon âme est en partie celle d'Illiandra et cette étreinte a comblé de bonheur ce fragment qui m'a été légué par ta mère. Lorsque Wendy a fait remonter ses souvenirs dans ma propre mémoire, je n'avais plus qu'une seule envie. Te retrouver pour te prendre dans mes bras.

— Dites, on ne voudrait pas gâcher vos retrouvailles, mais on aimerait bien avoir de plus amples explications, intervint un dragon.

— Je pense en savoir assez pour pouvoir vous expliquer tout ça, annonça Senca. Approchez-vous si vous voulez apprendre qui est cette personne et pourquoi nous reformons la source aujourd'hui.

— Enfin ! Ça fait des heures que je leur demande des explications et ils n'ont presque rien lâché ! s'exclama Imali.

Avec un hochement de tête dans leur direction, Senca leur fit comprendre qu'il faisait autant cela pour informer les dragons que pour permettre à Scyllia et Zuria de passer un peu de temps ensemble. L'occasion était donc parfaite pour que Wendy passe elle aussi un peu de temps avec son grand-père.

Tout sourire de le retrouver, Wendy l'emmena auprès du reste de sa famille et de ses amis qui avaient fini par se rapprocher en voyant que l'adolescente n'avait pas été décapitée par sa sœur après ce qu'elle lui avait fait. Matthias avait fini par se calmer et avait couru dans leur direction pour que George le prenne dans ses bras. Voir le garçon sourire avait quelque chose de réconfortant, comme si un orage terrifiant était finalement passé.

— Bonjour tout le monde, salua l'ancien mage. Je vois que vous allez tous bien. Alors dites-moi tout. Comment ça s'est passé ?

— Tu n'as qu'à demander à Wendy, parce que moi je n'en ai aucune idée, répondit Clara en croisant les bras.

— Comment ça ?

— Elle est partie sans nous, répondit Lig. Et surtout sans nous prévenir de ce qu'elle avait en tête.

— Tu y es allée seule ? s'exclama-t-il.

— Non. Agabir, Fréone et Sixir m'ont accompagnée. Je voulais que Lig profite un maximum de sa famille, qu'il revoit son frère qui était absent quand nous sommes arrivés. Je voulais que Matthias puisse rencontrer sa cousine et que Clara n'ait pas de remords à devoir laisser Liberté derrière elle en sachant qu'il ne pourrait pas nous suivre.

— Comme l'a dit Lig, ce ne sont pas les raisons qui t'ont poussée à nous écarter qui font que je suis en colère contre toi. Hélène a passé un long moment à me calmer et à tout m'expliquer. Sur le fond, je suis même d'accord avec toi, mais c'est la forme que je n'accepte pas. Tu aurais dû nous en parler plutôt que de manigancer tout ça dans notre dos !

— J'avais peur que vous refusiez, dit-elle en baissant les yeux.

— J'aurai été plus que réticente, admit la chevaucheuse. Tu as beau avoir des pouvoirs qui me font défaut, tu restes ma petite-sœur et je chercherai toujours à veiller sur toi et à vouloir te protéger. Cependant, si tu avais pris la peine d'en discuter avec nous, avec les arguments que tu as énumérés et le fait que tu ne partes pas seule, mais avec Agabir, j'aurai pu changer d'avis.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz