Le poudlard express

286 19 3
                                    

La fin des vacances d'été arriva trop vite . Bien sûr, j'avait hâte de retourner à Poudlard, mais le mois que j avait passé au « Terrier » était le moment le plus heureux de ma vie.

La veille de la rentrée, Mrs Weasley fit apparaître par magie un somptueux dîner qui comportait les plats préférés de Harry  et moi ainsi qu'un délicieux gâteau à la crème. Pour terminer la soirée en beauté, Fred et George firent exploser des pétards du Dr Flibuste en un véritable feu d'artifice, remplissant la cuisine d'étoiles rouges et bleues qui rebondirent sur les murs et au plafond pendant une bonne demi-heure. Ils burent ensuite une dernière tasse de chocolat avant d'aller se coucher.

Le lendemain matin, tous le monde mis du temps à se préparer. Onts'étaient tous levés au chant du coq, mais il y  avaient encore beaucoup à faire et tout le monde s'activait dans la maison, à moitié habillé, un morceau de toast à la main, criant et bougonnant sans cesse. Mr Weasley faillit même se rompre le cou en trébuchant contre un poulet alors qu'il traversait la cour pour mettre la valise de Ginny dans la voiture.
Harry ne voyait pas comment huit personnes, six grosses valises, deux hiboux et un rat allaient bien pouvoir tenir dans une petite Ford Anglia. Mais c'était compter sans les aménagements très particuliers que Mr Weasley lui avait apportés.

—Pas un mot à Molly, surtout, chuchota-t-il à l'oreille de Harry en ouvrant le coffre que quelques tours de magie lui avaient permis d'agrandir suffisamment pour y ranger toutes les valises.

Mrs Weasley et Ginny prirent place sur le siège avant qui avait la taille d'un banc public tandis que la banquette arrière offrait suffisamment d'espace à Harry, Ron, Fred, George et Percy pour s'y asseoir confortablement.

—Finalement, les Moldus sont beaucoup plus astucieux qu'on ne le pense, vous ne trouvez pas ? remarqua Mrs Weasley. Quand on voit cette voiture de l'extérieur, on ne dirait jamais qu'il y a autant de place à l'intérieur.

Mr Weasley mit le moteur en marche et la voiture traversa la cour en cahotant. Avec un pincement au cœur, Harry se retourna pour regarder une dernière fois la maison. Pendant que je me demandai si j'allais réussir à parler à jay.

Les préparatifs avaient mis plus de temps que prévu et Mr Weasley, après avoir jeté un coup d'œil à sa montre, se tourna vers sa femme.

—Molly, ma chérie, je crois que nous irions plus vite si...

—Non, Arthur, répliqua Mrs Weasley.

—Personne ne nous verrait. Le petit bouton que tu vois là commande un réacteur d'invisibilité que j'ai installé. Nous pourrions décoller instantanément, voler au-dessus des nuages et en dix minutes nous serions arrivés sans que personne s'aperçoive...

—Arthur, j'ai dit non. Pas en plein jour.

Nous arrivons devant King's Cross à onze heures moins le quart. Mr Weasley se précipita pour aller chercher des chariots à bagages et ils s'engouffrèrent à grands pas dans la gare..
Je suivis la troupe jusqu'a la voie neuf trois quart

—Percy, vas-y le premier, dit Mrs Weasley, le front soucieux, en voyant sur la grosse pendule de la gare qu'il ne leur restait plus que cinq minutes pour franchir la barrière comme si de rien n'était.

Percy s'avança d'un pas décidé et disparut. Mr Weasley, Fred et George le suivirent. En m'attrapant au passage

Sans attendre je passe le mur et pose mes affaires dans le compartiment. Je prend mon temps pour rejoindre mon frère. Mais à ma grande surprise je ne le trouve nul part

- ron aussi n'est pas la , aller dans le train on va les chercher. Fit monsieur weasley

- bien.

Je suis donc monté avec riri et hermione. On est toute les trois inquiètes quand le train démarre enfin

Je vois jason passer à la recherche d'un compartiment vide

- tu veux venir?

- pas envie.

Il est reparti.

- ok, tu sais quoi, si c'est moi le problème prend le compartiment. Je vais voir si Harry et ron sont là.

Je me lève donc et pzrt dans l'es autre wagon. Celui des serdaigle aussi est complet et les poufsouffle m'ignore. Et parle entre eux. Donc je me suis posé dans les toilettes du compartiment des poufsouffle. Je suis resté assise par terre. Jusqu'à ce que je croise malefoy

- alors Potter ? Pas capable de rester assise dans un simple compartiment

- lache moi. Pour une fois s'il te plaît.

- tu supplie ?

- malefoy. Lache moi.

- lache la draco.

Ça c'est peter qui vient d'arriver.

- trop de serpentard ici.

Je me relève alors qu'il se dispute entre eux.
- je vais partir ok?

- non, attend tu sais où aller durant le trajet

- non....

- alors bien avec moi j'ai un compartiment avec mes amis.

- et pourquoi elle irait avec toi d'abord ?

- parce que toi t'es un abruti finit et que je ne risque pas de l'insulter alors qu'elle est pas bien.

Draco c'est alors tourner vers moi comme si il venait de comprendre et partit avec ses sbir sans cervelle.

Je suivis donc peter jusqu'à son compartiment et il était effectivement seule

- tu veux en parler ?

- cest a cause de jason... il me déteste et Harry a disparu avec ron alors je m'inquiète.

- je vais t'acheter des tonne de chocogrenouile et tu en parlera quand tu sera calmé d'accord ?

On a commencé alors à manger

- Harry et toi vous ne vous êtes jamais éloignée ?

- pas comme ça non. L'année dernière je lui ai demandé de prendre un peu de temps pour lui mais là il en a peut être pris un peu trop.

- je vois, on va en parler au professeur une fois arrivé ça te va?

J'hoche simplement la tête. Et nous mangeons nos chocogrenouille tranquillement.

Destin différent : pétrification Место, где живут истории. Откройте их для себя