Sang de bourbe

284 16 19
                                    

-Ron ! Ron ! Ça va ? hurla riri qui avait été la première à aller jusqu'à lui

Ron ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais le seul son qui en sortit fut un énorme rot. Il se mit alors à vomir des limaces qui lui tombèrent sur les genoux.
Les Serpentard hurlaient de rire. Flint, plié en deux, se tenait à son balai pour ne pas tomber. Malefoy était à quatre pattes et tapait du poing sur le sol. Entouré par les Gryffondor, Ron vomissait de grosses limaces luisantes. Personne n'osait s'approcher de lui.

—On ferait mieux de l'emmener chez Hagrid, c'est plus près que l'infirmerie, dit Harry à Hermione qui approuva d'un signe de tête.

- on vous accompagne.

Tous deux prirent Ron par les bras et l'aidèrent à se relever.

—Qu'est-ce qui s'est passé, Harry ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Il est malade ? Tu peux le soigner, n'est-ce pas ?

Colin avait dévalé les gradins pour nous rejoindre et nous suivait en sautillant tout autour de nous . Ron eut un terrible haut-le-cœur et un flot de limaces jaillit à nouveau de sa bouche.

—Hou, là, là ! dit Colin, fasciné. Il leva son appareil.

—Tu peux le tenir immobile, Harry, que je le prenne en photo ?

—Fiche le camp, Colin ! s'écria Harry avec colère.

- Harry !

- quoi encore ?

- il ne t'as rien fait calme toi et emmène eon

Hermione et lui entraînèrent Ron hors du stade et l'aidèrent à parcourir le chemin qui les séparait de la maison de Hagrid.

Je demanda à Collin de rentrer chez lui

—On y est presque, fit jason a ron . Encore un petit effort et tout ira bien.

Arrivés à quelques mètres de la cabane du garde-chasse, nous voyons la porte s'ouvrir, mais ce ne fut pas Hagrid qui apparut. Gilderoy Lockhart, vêtu d'une robe mauve, sortit de la cabane à grands pas.

—Vite, par ici, chuchota Harry en poussant Ron derrière un buisson proche. Hermione les suivit à contrecœur. Nous les suivons avec rapidité. C'est pas le moment de voir Harry se faire prendre en photo

—Il suffit de savoir s'y prendre ! lança Lockhart à Hagrid. Si vous avez besoin d'aide, vous savez où me trouver ! Je vous enverrai un exemplaire de mon livre. Ça m'étonne que vous ne l'ayez jamais lu. Je vous en dédicacerai un ce soir et je vous le ferai porter. Allez, au revoir !

Et il s'éloigna en direction du château.

On dû attendre que Lockhart fût hors de vue, puis nous aidons  Ron à se relever, l'entraînant vers la cabane de Hagrid et tambourinant à la porte.
Hagrid ouvrit aussitôt, l'air de très mauvaise humeur, mais son visage s'éclaira lorsqu'il reconnut ses visiteurs.

—Je me demandais quand vous viendriez me voir, dit-il. Entrez, entrez. Je croyais que c'était le professeur Lockhart qui revenait.

Harry et Hermione aidèrent Ron à entrer dans la cabane qui comportait une unique pièce, avec un énorme lit dans un coin et un feu de cheminée qui brûlait allègrement dans l'autre. Hagrid ne sembla pas s'inquiéter de voir Ron cracher des limaces.

Moi je m'installer sur le lit  , riri caresse crockdur et jason semble plus concentré à l'idée de s'enfuir loin des bruit de vomissements de son ami et voisin

Harry expliqua ce qui s'était passé et aida Ron à s'asseoir sur une chaise.

—Il vaut mieux qu'elles sortent, dit Hagrid d'un ton joyeux en posant une grande bassine de cuivre devant Ron. Vas-y, débarrasse-toi de ces sales bêtes.

Destin différent : pétrification Where stories live. Discover now