Les vacances de Noël

245 12 28
                                    

La double agression contre Justin et Nick Quasi-Sans-Tête transforma le sentiment de malaise qui régnait jusqu'alors en une véritable panique.c'était Harry qui les avait découvert et évidemment ça avait fait parler.
Etrangement, c'était le sort de Nick qui semblait inquiéter le plus les élèves. Qui donc pouvait faire subir un tel traitement à un fantôme, se demandait-on. Qui avait le terrible pouvoir de faire du mal à quelqu'un qui était déjà mort ? Il y eut une véritable ruée sur les réservations du Poudlard Express qui devait ramener les élèves chez eux pour les vacances de Noël.

—A ce rythme-là, il ne restera bientôt plus que nous, dit Ron à la bande . Nous, mccallister , Malefoy, Crabbe et Goyle. Joyeuses vacances en perspective !

Crabbe et Goyle, qui faisaient toujours la même chose que Malefoy, avaient inscrit leurs noms dans la liste des élèves qui souhaitaient rester au château pour les vacances. Mais j'étais contente que les autres s'en aillent. J'en avais tellement marre de tous ses gens qui évite mon frère et qui veut être sûr que je l'es protège. Comme si j'allais faire n'i

Fred et George étaient les seuls à trouver la situation très drôle. Souvent, ils s'amusaient à précéder Harry lorsqu'il marchait dans les couloirs, en criant : « Faites place à l'héritier de Serpentard ! Attention, sorcier très dangereux ! »

Percy, bien sûr, désapprouvait fermement leur conduite.

—Ce n'est pas un sujet de plaisanterie, disait-il avec froideur.

—Dégage, Percy, répliquait Fred. Harry est pressé.

—Il doit se rendre dans la Chambre des Secrets pour y prendre le thé avec son serpent préféré, ajoutait George.

Ginny non plus ne goûtait pas la plaisanterie.

—Arrêtez ! gémissait-elle lorsque Fred demandait à Harry d'une voix sonore à qui il comptait s'en prendre la prochaine fois, ou que George faisait semblant de vouloir écarter Harry en brandissant une grosse tête d'ail.

Harry ne s'offensait pas de ces facéties : il était même rassuré de voir que Fred et George trouvaient parfaitement ridicule qu'on puisse le soupçonner d'être l'héritier de Serpentard. En revanche, leurs farces répétées semblaient exaspérer Drago Malefoy qui se montrait chaque fois un peu plus irrité.

Juste grâce à ça je pouvais savoir que mes ami n'avait toujours pas exécuté leur plan.

—C'est parce qu'il brûle de dire que c'est lui, l'héritier, dit Ron d'un air entendu. Tu sais à quel point il a horreur que quelqu'un le surpasse en quoi que ce soit et comme c'est à toi qu'on attribue ses horreurs...

Le trimestre se termina enfin et un silence aussi épais que la neige qui recouvrait le sol s'abattit sur le château.

Je me suis Réveillé en voyant riri poser mes cadeaux au pied de mon lit.

- qu'est-ce que tu fais ?

- cest Noël. Joyeux Noël

- où est hermi ?

- en train de réveiller les garçons.

Burdock s'engouffrât a travers la fenêtre et déposa un cadeau.

Un cadeau des dursley. Il s'agissait d'un cure-dents auquel ils avaient ajouté une lettre pour lui demander s'il lui serait possible de passer également les vacances d'été à Poudlard. Je fit une caresse à ma chouette

Les autres cadeaux que J'avais reçut pour Noël étaient beaucoup plus satisfaisants : une boîte de caramels envoyée par Hagrid, un livre sur le Quidditch offert par Jay un paquet de dragées surprises de la part de ron , un sac magique par riri et une splendide plume d'aigle qu'Hermione m'avait trouvé. Enfin, dans le dernier paquet je trouve un pull-over et un gros gâteau que Mrs Weasley avait faits spécialement pour moi

Le soir de Noël, la Grande Salle était magnifiquement décorée : en plus des sapins aux branches couvertes de givre et des guirlandes de gui et de houx qui se croisaient au-dessus des têtes, une neige magique, tiède et sèche, tombait du plafond. Dumbledore chanta quelques cantiques repris par les élèves et par Hagrid dont la voix devenait de plus en plus tonitruante à mesure que baissait le niveau de son pichet de vin.

A la moitié du repas je vis harry et ron se lancer des regards et mes ami en firent de même. Visiblement leur plan était prévu pour se soir. Si j'en suis la logique, Harry, ron et hermione vont y aller et riri et jay vont faire diversion.

Je connais trop bien mes amis et mon frère pour tomber dans le panneau.

- je vais aller dormir j'ai besoin de sommeil. Fit Harry 

wow il me croit aussi bête que ça ?

- pas de soucis moi j'ai prévu d'aller rejoindre peter ça t'intéresse quelqu'un de venir avec moi

Il ont pas réussi à accepté . Rien que l'idée de supporter peter les met dans tous leur état.

Je sort donc de table. M'installant doucement celle des serpentard sous le regard incrédule de malefoy je l'ignore complètement et sourit à peter

- j'ai envie de parler potions se soir. On se retrouve où ?ditje en sachang qu'il avait très bien compris le plan

- dans ma salle commune ? Comme ça j'en profiterais pour te donner ton cadeau de Noël

- j'ai le tien! Dit je en rendant une petite boîte à mon ami.

Un porte clef moldu en forme de chat.

- cest moldu? Cool! Ça sert aq quoi?

- a rien c'est décoratif.

- cest super!

J'entendais des ricanements venant de draco et ses amis et je me contente de l'ignorer ce qui l'énerve deux fois plus

Destin différent : pétrification Where stories live. Discover now