Lockhart

316 14 13
                                    

Alors que l'on rejoignait les autres pour dire qu'on c'était réconcilié je vit un jeune homme qui prit une photo de moi et Harry, j'ai pas vraiment compris sur le moment

—Ça va ? Je... Je m'appelle Colin Crivey, dit-il, le souffle court, en esquissant un pas en avant. Moi aussi, je suis à Gryffondor. Vous croyez que... ça ne vous dérangerait pas si... si je prenais une photo de vous ? demanda-t-il, levant son appareil, le regard plein d'espoir.

—Une photo ? répéta Harry intrigué.

—Pour prouver que je vous ai rencontré, dit Colin avec enthousiasme en s'approchant un peu plus près. Je sais tout sur vous, Tout le monde m'a raconté comment vous avez survécu quand Tu-Sais-Qui a essayé de vous tuer, comment il a disparu, ta cicatrice sur le front et tout ça. Et puis j'ai un copain qui m'a dit que si je développe ma pellicule dans la bonne potion, la photo bougera. C'est vraiment bien, ici, hein ? J'ai toujours fait des trucs un peu bizarres, mais je ne savais pas que j'étais sorcier jusqu'à ce que je reçoive la lettre de Poudlard. Mon père est laitier, il n'y croyait pas non plus. Alors j'essaye de prendre le plus de photos possible pour lui envoyer. Et si je pouvais en avoir une de toi, ce serait formidable...

Il nous lança un regard implorant

—Peut-être que ton copain pourrait la prendre, comme ça, je me mettrais à côté de toi. Tu voudras bien me la dédicacer ?

—Une photo dédicacée ? Tu dédicaces des photos, maintenant, Potter ?

Sonore et cinglante, la voix de Drago Malefoy résonna dans toute la cour. Il s'était arrêté derrière Colin, flanqué comme toujours de Crabbe et Goyle, ses deux amis aux allures de voyous.

—Tout le monde en rang, Harry Potter distribue des photos dédicacées ! lança Malefoy à la cantonnade. —Ce n'est pas vrai ! répliqua Harry avec colère, les poings serrés. Ferme-la, Malefoy !

—Tu es jaloux, voilà tout, lança Colin dont le corps tout entier avait à peu près l'épaisseur du cou de Crabbe.

—Jaloux ? dit Malefoy qui n'avait plus besoin de crier car la moitié des élèves présents dans la cour l'écoutaient attentivement. Jaloux de quoi ? Je n'ai pas envie d'être défiguré par une cicatrice, moi ! Je ne crois pas qu'il suffise d'avoir un trou dans la tête pour être plus fort que les autres.

Crabbe et Goyle ricanaient bêtement.

- oh si tu es jaloux. Dit je en sachant très bien que ça allait l'énerver

- répète un peu pour voir ?

- t'es le premier à avoir essayé d'être ami avec nous. Et t'es jaloux parce que tous le monde a réussi à le faire sauf toi. Même une photo dédicacée tu n'aurais pas le droit de l'avoir alors tu es méchant dans l'espoir que l'on te remarque. Ça marche nickel, maintenant tous le monde sais à quel point draco malefoy est jaloux et pathétique.

—Va donc manger des limaces, ça te fera du bien, Malefoy, dit Ron d'un ton furieux. Crabbe cessa de rire et se mit à caresser ses énormes poings d'un air menaçant.

—Fais attention, Weasley, répliqua Malefoy d'un ton méprisant. Tu ferais mieux de te tenir tranquille, sinon, ta maman va venir te chercher. Il prit une voix perçante et hurla : SI JAMAIS TU REFAIS LA MOINDRE BÊTISE...

Des Serpentard de cinquième année s'esclaffèrent bruyamment.

—Weasley voudrait bien que tu lui dédicaces une photo, Potter, ironisa Malefoy. Il pourrait la vendre plus cher que sa maison.
Ron tira de sa poche sa baguette magique rafistolée, mais Hermione referma son livre d'un claquement sec et chuchota : « Attention. »

Destin différent : pétrification Where stories live. Discover now