L'entraînement

286 12 8
                                    

Dans les jours qui suivirent, Je passa une bonne partie de son temps à rire chaque fois qu'il harry se cachait en apercevant Gilderoy Lockhart au bout d'un couloir. Mais il lui était encore plus difficile d'éviter Colin Crivey qui avait dû apprendre par cœur son emploi du temps. Rien ne semblait donner plus de bonheur à Colin que de répéter « Ça va, Harry ? » six ou sept fois par jour et de s'entendre répondre « Salut, Colin », même si c'était sur un ton exaspéré.
Quand le week-end arriva je me fit réveiller au aurore par riri

- debout! Vite! Les jumeaux weasley m'on parlé d'un entraîneur de quidditch

- laisser moi dormir riri.. on c'était mis d'accord pour aller voir hagrid...

- et tu compte y aller sans ton frère ? Parce que lui il va au quidditch

Je souffle un instant et me lève pour me préparer

Je descends de la tour quand je vois Harry, complètement crevé, se diriger vers la porte de la salle commune. Suivit pas le gamin qui le suis partout

Il se glissa dans le passage dissimulé par le portrait de la grosse dame.

—Hé ! Attends-moi ! Je n'ai jamais vu un match de Quidditch ! Colin s'engouffra à son tour dans le passage.

—Je te préviens, ça va être très ennuyeux, dit précipitamment Harry.

Mais Colin, les yeux brillants d'excitation, ne l'écoutait pas. On les suivit donc quand Jason fut levé à son tour

—Tu as été le plus jeune joueur depuis un siècle, c'est bien ça, Harry ? C'est bien ça ? dit Colin en trottinant à côté de lui. Tu es vraiment très fort. Moi, je ne suis jamais monté sur un balai. C'est dur ? Il est à toi, ce balai ? C'est le meilleur qu'on puisse trouver, non ?
Je continue d'avancer en faisant mine d'écouter ce que riri disait

—Je ne connais pas bien les règles du Quidditch, dit Colin, le souffle court. C'est vrai qu'il y a quatre balles ? Et deux d'entre elles qui essayent de faire tomber les joueurs de leur balai ?

—Oui, c'est vrai, soupira Harry, résigné à devoir expliquer les règles complexes du Quidditch. On les appelle des Cognards. Dans chaque équipe, il y a deux batteurs armés de battes qui sont chargés de repousser les Cognards. Fred et George Weasley sont les deux batteurs de l'équipe de Gryffondor.

- voyons ry un peu d'enthousiasme. Tu adore voler.

- tu m'aide pas Léna

—Et les autres balles, elles servent à quoi ? demanda Colin.

—Le Souafle, la grosse balle rouge, sert à marquer les buts. Chaque équipe comporte trois poursuiveurs qui se lancent le Souafle et doivent essayer de le faire passer à travers les buts adverses, à l'autre bout du terrain. Les buts sont constitués de poteaux très hauts sur lesquels sont fixés des cercles verticaux.

—Et la quatrième balle ?

—C'est le Vif d'or, expliqua Harry. Il est minuscule, très rapide et très difficile à attraper. L'attrapeur a pour mission de le repérer et de s'en saisir. Le match ne peut pas se terminer tant que le Vif d'or reste en vol. Mais lorsqu'un attrapeur parvient à s'en emparer, son équipe gagne cent cinquante points d'un coup.

—Et toi, tu es l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor, c'est ça ? dit Colin, l'air émerveillé.

—Oui, répondit Harry. Et il y a aussi un gardien de but dans chaque équipe. Voilà.

Ont été sortis du château, à présent, et traversaient la pelouse humide de rosée. Mais Colin était insatiable et continua de poser des questions tout au long du chemin. Ce fut seulement à l'entrée des vestiaires que Harry parvint à se débarrasser de lui. Et que je l'emmena dans les gradins avec moi

Destin différent : pétrification Where stories live. Discover now