13. Froid

176 11 12
                                    

Il est tard. Il fait froid. Par la fenêtre d'une maison, il est possible de voir deux hommes qui dînent.

Leurs visages sont détendus. Ils sont chez eux, sereins.

De l'extérieur, il est possible de se demander s'ils sont frères, amis, ou autre. Oh bien sûr ce ne sont les affaires de personne d'autre qu'eux, après tout ils sont seuls.

Rares sont ceux qui supposent qu'ils sont en couple, pourtant ils ne semblent pas être frères.

L'un est blond, l'autre non. Le premier a des yeux bleus moqueurs dans lesquels il est possible de voir toute l'affection qu'il éprouve pour l'homme face à lui. Le deuxième a des yeux marrons un peu terne au fond desquels des lueurs pétillantes dansent.

Ils ont l'habitude d'être là ensemble, c'est une routine, pourtant ils n'en sont pas gênés. Ça se lit sur leurs visages, ce confortable sentiment d'être à sa place. Là où on devrait être.

Le pouce du blond passe sur le coin des lèvres de l'autre homme, enlevant des miettes qui s'y étaient logées et le plus vieux sourit.

Il lui murmure quelques mots, faisant rougir légèrement le blond. Un sourire carnassier étire les lèvres de ce dernier alors qu'il dit une phrase en réponse.

Cette fois, celui qui semble finalement être son amant éclate de rire, et le blond semble fier de cette réaction qu'il a lui même engendré.

Il se lève, la démarche féline, et son sourire s'agrandit lorsqu'il voit le frisson qui parcourt l'homme assis face à lui.

C'est avec une lenteur calculée qu'il s'assoit sur ses jambes, enroulant ses bras autour de son cou.

Le plus vieux lève la tête vers son visage, la bouche entrouverte en signe d'appréhension. Il a hâte de voir ce que lui réserve son mari.

Ce dernier mord le lobe de son oreille avant de se remettre à chuchoter.

Ils ne sont pas frères, mais à ce stade, c'est plutôt clair et continuer à penser ça aurait été... étrange. Ils pourraient être amis, par contre. Des amis très proches, presque trop proches pour être seulement ça.

Languissant, le plus vieux attend avec plaisir que les lèvres du blond se posent sur les siennes.

Quand c'est finalement fait, il ferme les yeux, profitant du baiser que lui offre le bel homme sur ses genoux.

Lorsque le blond se recule, retournant à sa place pour continuer de manger, le regard de l'autre le suit, plein d'amour et de tendresse.

Ils sont plus qu'amis. Des amants, des partenaires.

Il est impossible de douter du fait que le plus vieux pourrait passer des heures à seulement admirer son amant.

Ce dernier mord dans une pomme avec un sourire en coin avant de reprendre la parole, et ils se remettent à discuter.

De temps à autre, l'un des deux rit, bientôt suivi par celui qui est à l'origine de ce rire.

Au moment où la pomme est finie, le blond laisse retomber le trognon dans l'assiette avec nonchalance et sa main glisse sur la table, demandant implicitement quelque chose.

En réponse, celle de l'autre la rejoint, et leurs doigts s'entremêlent. Cependant, ils n'y portent pas d'attention, leurs yeux trop occupés à se dévorer l'un l'autre.

Ils sont bien, ils sont seuls. A leurs yeux, c'est tout ce qui compte et ça se voit. Ils ne pensent pas au lendemain ni à la neige et au froid de dehors. Pourquoi le feraient-ils ?

Ils sont heureux.

Et si on observe bien, il est possible de voir un éclat doré, à l'annulaire gauche de chacun.

Top gun : Calendrier de l'AventWhere stories live. Discover now