21. Traditions

147 11 6
                                    

Plus Noël approchait et plus Hangman devenait hésitant et distant, à la surprise de son mari.

Si au début ce dernier s'était dit qu'il fallait lui laisser du temps : après tout ils n'étaient mariés que depuis peu et Noël n'était pas un jour comme un autre, il avait fini par s'inquiéter.

Hangman avait appris, au cours des dix mois depuis lesquels ils étaient mariés, à être complètement honnête avec lui, alors le voir s'éloigner le blessait et lui faisait peur.

Peut-être qu'il avait dit ou fait quelque chose qui menait à ce comportement ?

- Bébé ?

La tête du blond se tourna vers lui et Rooster réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole.

- J'ai fait quelque chose ?

Hangman fronça un sourcil, secouant la tête de gauche à droite en se levant de son bureau pour rejoindre le canapé où Rooster était assis.

- Non, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Rooster sourit intérieurement au ton calme de son mari. Ils en avaient fait, du chemin, à maintenant réussir à communiquer autant.

- J'ai le sentiment que tu t'éloignes de moi, on va dire. Comme si quelque chose te gênait ou t'embêtait. Tu sais que tu peux me parler ?

Le regard du blond se détourna, se perdant dans le vide avant de revenir sur lui. Il se mordit la lèvre, visiblement tenté de ne pas répondre.

- Ouais, c'était pour Noël, osa-t-il finalement répondre. Je sais pas trop ce que tu comptais faire. Je veux dire, c'est une fête de famille, de traditions, donc tu envisageais sûrement de le passer avec ta famille, et...

La voix d'Hangman s'évanouit alors qu'il tournait la tête, cachant de son mieux son rougissement embarrassé.

Rooster le regarda un instant, incrédule, avant de se coller contre lui.

- Idiot, tu pensais que je serais allé chez Mav sans toi ?

Hangman se mordit la joue, clignant des yeux profondément alors qu'il semblait chercher un moyen de fuir.

Rooster enroula ses bras autour de lui en faisant un bruit attendri. Il déposa un baiser dans son cou avant de le rassurer.

- Bon sang, love, tu réfléchis ? Tu fais parti de ma famille. Tu es ma famille, avec Mav et Ice. On fêtera Noël tous les trois, sauf si tu veux aller voir tes parents, auquel cas je me ferais un plaisir de t'accompagner, Mav et Ice comprendront. Et si tu veux pas que je rencontre ta famille et que tu veux y aller seul, je comprends aussi, après tout tes parents savent pas qu'on est mariés.

Hangman resta silencieux quelques instants, digérant le fait qu'il avait définitivement le meilleur mari qui existait avant de reprendre la parole.

- Pas tellement envie de voir mes parents. On est pas en très bons termes. Pourquoi ils sont pas venus à notre mariage à ton avis ?

Rooster sourit en frottant son nez contre la peau d'Hangman avant de l'embrasser de nouveau.

- Donc Ice et Mav ?

- T'es sûr que ça va pas les gêner ?

- Ils se demanderaient surtout s'il y a un problème si tu viens pas. Ce qui ne t'oblige pas à venir mais je n'avais même pas imaginé que tu ne vienne pas, pour être honnête.

Hangman fit un bruit de contentement et Rooster raffermit son étreinte sur lui, comparant intérieurement le blond à un géant chat.

- Tu as conscience qu'ils étaient au mariage, eux, pour le coup, et qu'ils t'ont vu et accepté dans la famille ?

- Ça veut pas dire qu'ils veulent de moi autour de leur table.

- Si... Si, c'est ce que ça veut dire. Tu m'accompagneras, point final.

- J'ai plus le choix ? taquina Hangman, un sourire en coin.

Rooster le repoussa légèrement sans le lâcher, un rictus amusé aux lèvres.

- Tais-toi, ducon.

Il posa un baiser sur sa tempe avant de se caler confortablement contre son torse, prêt à rester là pour une durée indéfinie.

Dieu qu'il aimait Hangman, et rien ni personne ne pouvait changer ça. Peut-être importe à quel point il manquait de confiance en lui et en sa capacité à faire part d'une famille.

_________________________________

Bonjour bonsoir, j'espère que vous allez bien, je ferai probablement la soirée en question xD

Top gun : Calendrier de l'AventWhere stories live. Discover now