Chapitre 1 (2ᵉ partie)

82 24 19
                                    

Mes dieux ! C'était juste incroyable ! Ils ne doivent pas beaucoup s'ennuyer ici entre Balder et Freya ! Je me pose la question s'il ne serait pas judicieux de prendre un abonnement annuel, histoire de ne pas manquer les attractions démentielles qu'ils ont à proposer ? 

Nous nous trouvons nues, allongées sur le lit de la divinité de l'amour et elle joue de ses doigts contre mon épaule.

— Dis-moi, comment était ce baiser échangé avec Aldaron ?

Je sais exactement à quoi elle fait allusion et lui lâche :

— Surprenant...

— C'est-à-dire ?

Je n'ai aucune envie de lui expliquer mon ressenti, surtout pas après ce qui vient de se passer entre nous... Et encore moins de lui confier avoir fait plus que d'échanger un simple baiser, j'ai vécu ce soir-là au lac des Sylvains quelque chose de différent.

Il me donne la sensation de plonger dans de la lave en fusion lorsqu'il utilise son pouvoir sur moi, mais il y a également la douceur de ses caresses et les sentiments qu'il éprouve pour celle dont il est épris en secret, cet amour refoulé, j'en ai l'intime conviction, il m'a offert pendant une nuit. Je la regarde sans rien dire et elle se redresse soudain.

— Qu'as-tu au front ? Cela ressemble à...

Elle se fige un instant et se reprend.

— L'emblème des Sylvains ! Qui t'a occasionné cela ?

— Leur souverain.

— Il lui a fallu te marquer lui aussi ! s'écrie-t-elle furieuse.

— Est-ce un problème ? l'interrogé-je surprise.

— En fait, non, au contraire ! me répond-elle en se radoucissant. Leur aide t'est désormais acquise, tu es devenue l'une des leurs, il s'agit là d'un immense honneur et un grand témoignage de respect.

— Alors pourquoi vous mettre en colère ?

— Le roi Âreryn n'opère jamais sans raison.

— Il a identifié votre magie durant le tournoi.

— Évidemment, il l'a perçue, comme tu portes mon essence, il a pensé que cela provenait probablement de toi et il n'a pas pu avoir de doute puisque tu t'en es servie contre sa fille le jour du banquet lors de l'annonce des épreuves.

Elle me donne le pressentiment de ne pas tout me raconter, mais il est inutile la connaissant de la questionner, je n'en tirerai rien si elle a décidé de ne pas me le révéler.

— Je n'ai d'ailleurs pas réussi à y recourir depuis et ce n'est pas faute d'avoir essayé pendant le duel.

— Tu dois continuer, me recommande-t-elle en se levant, mon énergie coule dans tes veines.

— Elle semble pour l'instant ne vouloir se manifester que lorsque je me retrouve en danger.

— Tu as découvert l'élément déclencheur, me déclare-t-elle en remettant sa robe, exploite-le !

C'est facile à dire ! Comment amener mon cerveau à s'imaginer en péril si ce n'est pas le cas ? Elle revient dans ma direction et m'informe :

— Je vais te renvoyer auprès de tes compagnons, je te rappellerai à moi afin de connaître votre progression durant votre voyage, mais je présume que bientôt nous nous verrons en chair et en os.

Je n'ai pas le loisir de lui faire mes adieux et me retrouve à nouveau à l'intérieur de la baignoire. J'en sors après m'être lavée et rincée. 

Je retourne vers le miroir en m'observant un instant avant de soupirer et d'enfiler mes habits. Je quitte la pièce pour rejoindre Jeck, Anna et Aldaron qui sont attablés.

ALANA ET LE SORTILÈGE DES DIEUX VOLUME 2Where stories live. Discover now