Chapitre 9 (3ᵉ partie)

67 14 24
                                    

Nous nous retrouvons de nouveau devant la carte indiquant l'endroit où nous devons nous rendre. Nous voguerons donc au milieu de la mer Maudite pendant trois jours durant lesquels nous aurons sans doute à affronter une tempête, très probablement un monstre marin et des Havfrues ! 

Moi, j'appelle ça la trois en une : la triple complication en une traversée, pas mal hein ? De plus, les garçons seront sourds et il nous faudra repérer l'île ne se montrant qu'à la pleine lune qui jaillira de l'étendue salée sur le bras d'un lac nommé Amsvartnir, mais ce n'est pas tout, il nous reste encore à trouver le moyen de vaincre le satané loup, gardien des lieux afin de réussir à libérer nos parents ! 

Il mesure entre cinq à six mètres de haut et est pourvu de fers se hérissant dans son dos comme des aiguilles, d'autre part, le tuer ne servira à rien, sa sœur a la faculté de le ramener du royaume des morts, alors comment faire ? 

Eh bien, nous voudrions également le savoir ! Freya nous demande si nous connaissons son histoire, évidemment !

Ma peur viscérale de cet animal vient de lui en ayant passé plusieurs nuits à en avoir des cauchemars enfant et en tant que Valkyrie c'est un comble puisque chacune d'elles est liée à un loup, je m'estime d'ailleurs heureuse de ne pas avoir été obligée de l'accomplir à mon tour ! 

Je me remémore ma rencontre avec Fenrir près des eaux sombres et un frisson parcourt ma colonne vertébrale, face à lui, celui du petit chaperon rouge peut aller se rhabiller ! 

Cette bête immonde est le fils de Loki, le dieu fourbe et d'Angerboda, une sorcière appartenant aux géants de givre, il a été élevé parmi les Ases qui désiraient l'avoir à œil, car ils l'avaient appris, il causerait leur perte en provoquant la prophétie du Ragnarok. 

Malheureusement, le temps s'écoulait durant lequel il devenait grand et fort. Odin avait donc réuni les divinités afin de concevoir une stratégie pour le maîtriser et ils étaient parvenus à en aviser une, celle de l'enchaîner.

Ils s'étaient immédiatement mis à l'œuvre et fabriquèrent des fers extrêmement résistants du nom de Leding. Ils proposèrent un jeu à Fenrir dans le but d'exécuter leur plan sans éveiller ses soupçons consistant à leur démontrer sa vigueur, ils l'attacheraient et lui se libérerait. 

Le défi avait amusé le loup et il l'avait aussitôt accepté ! Ils étaient ravis de la réussite de leur supercherie et l'immobilisèrent, Fenrir, enthousiasmé à l'idée de manifester sa puissance, la brisa en mille morceaux !

Bien entendu, les Ases déçus de son succès en produisirent des seconds, doublement solide aux précédents appelés Dromi, mais il s'en délivra encore !

Ils commencèrent sérieusement à s'en préoccuper même s'ils admiraient sa robustesse et prirent la décision à la suite de ces échecs cuisants de solliciter l'aide des Nains.

Ils étaient après tout des artisans hors pair et confectionnaient constamment des objets plus merveilleux les uns que les autres. 

Ils dépêchèrent immédiatement un serviteur pour se rendre auprès d'eux et il revint en tenant entre les doigts un ruban de soie nommé Gleipnir. 

Ils furent éberlués par sa matière et souhaitèrent donc le tester chacun leur tour afin d'en jauger sa résistance. Il ne s'était évidemment pas rompu et ils avaient enfin découvert comment emprisonner cette créature monstrueuse ! 

Ils l'emmenèrent à l'îlot Lyngvi et lui suggérèrent à nouveau de se prêter au divertissement, le démon, loin d'être stupide, refusa ! 

Ils tentèrent de le convaincre en lui promettant de le détacher s'il échouait, le loup se méfiait toutefois d'eux, alors il ne le consentirait uniquement que si l'un d'eux, en guise de bonne foi, place la main dans sa gueule. 

ALANA ET LE SORTILÈGE DES DIEUX VOLUME 2Where stories live. Discover now