Chapitre 20 (2ᵉ partie)

43 10 13
                                    

Nous atterrissons dans le jardin du royaume des Valkyries avant de descendre de nos montures, elles viennent m'entourer pour m'entraîner vers la halle dorée et je reste sans voix en entrant de la voir étinceler de mille feux.

— Nous voulions fêter ton retour parmi nous ! me lance Gunn.

Elles m'installent à table et s'assoient toutes autour de moi. Gunn s'investit de la mission de garnir mon assiette et Skalmold de remplir mon verre d'hydromel. Elles se relèvent toutes une fois terminée et lèvent leurs boissons.

— À nos retrouvailles, destructrice ! s'écrient-elles à l'unisson.

Je leur adresse un maigre sourire, elles ne croient pas si bien dire ! J'ai pratiquement dévasté un îlot en finissant par tuer un loup de six mètres et il me faut l'avouer ça me terrorise... Comment ai-je pu l'accomplir ? 

Cet acte constitue encore une énigme pour moi ! Le repas se déroule dans la bonne humeur et je l'admets, elles me redonnent du baume au cœur malgré mon chagrin.

— Nous avons organisé un tournoi, m'annonce Gunn, mais ne t'inquiète pas, nous savons que tu es fatiguée après ce long voyage, alors tu seras notre invitée d'honneur !

J'acquiesce en lui souriant et nous partons au lieu de nos entraînements, puis elles m'installent dans le siège que Freya occupait le jour de l'épreuve finale. 

Gunn rejoint le centre de l'enclos et son regard brille lorsqu'elle patiente. Chacune défile au fur et à mesure sur le terrain, simplement, elle est une combattante hors pair au corps à corps et ses sœurs d'armes échouent à la faire plier ! 

Cette ambiance, cet affrontement et leur enthousiasme à toujours se montrer la meilleure m'insufflent l'ardeur perdue à me battre.

Gunn soulève ses bras en l'air pour déclarer sa victoire au moment où elle met la dernière à terre et je cours immédiatement me poster devant elle. 

Elle affiche un rictus en coin quand je m'élance vers elle, nous luttons de toutes nos forces, mais nous ne renonçons pas et nous redressons à chaque fois. 

Cela dit, je réussis à la contrer en dépit de sa hardiesse et elle finit par ne plus se relever. La guerrière qui instruit son domaine s'oppose aux autres et le challenge dure tout l'après-midi.

Nous prenons la direction du bassin de guérison à la tombée du jour en nous soutenant toutes en une condition physique lamentable avec nos ecchymoses et nos coupures.

Nous nous immergeons à l'intérieur des eaux et le bien-être qu'elles nous procurent est le bienvenu. Il soigne malheureusement uniquement les meurtrissures du corps, pas celles de l'âme et du cœur. 

Nous en sortons et revêtons nos armures, puis nous regagnons la halle où nous attend le dîner. Mon appétit n'est pourtant pas vraiment au rendez-vous et je grignote juste quelques légumes.

L'alcool, lui, passe toutefois plus facilement et j'atteins ma chambre dans un état d'ébriété avancée escortée de deux Valkyries dont il m'est impossible d'en identifier lesquelles. 

Elles me déposent sur un des lits et je m'endors aussitôt. Je suis hélas à nouveau réveillée au milieu de la nuit par un énième cauchemar dépourvu des protagonistes rencontrés jusqu'à présent, non ! 

Le rôle principal maintenant me revient ! Je me retrouve face à une Alana maléfique à la peau sombre et aux yeux rouges avec la même aura de la couleur du sang flottant autour de moi à Lyngvi à l'instant où mon pouvoir a abattu Fenrir. 

Elle détruit tout lors de son passage et tue toute vie existante ! Une voix me murmure à l'oreille de céder à ma nature et une seconde me chuchote de ne surtout pas m'abandonner à cette colère ou je décimerai le monde, ainsi que toutes les personnes qui me sont chères ! 

ALANA ET LE SORTILÈGE DES DIEUX VOLUME 2Where stories live. Discover now