Chapitre 19 (3ᵉ partie)

38 9 12
                                    

Je regarde dans sa direction et il est en effet parvenu à le mettre à terre ! L'oiseau de proie disparaît et il continue d'avancer dangereusement vers nous malgré la lame de Jeck ! 

Aldaron s'envole et se pose sur le cou du monstre, le colosse s'ébroue encore pour le déséquilibrer, mais il échoue à le faire tomber grâce à son agilité ! 

Il invoque sa magie et amène à lui la muselière de Gaengel qui entoure à présent sa gueule. Le fils de Loki devient de nouveau furieux et arrive à le déstabiliser. 

Aldaron se retrouve en suspens à son oreille et déploie ses ailes au bout de quelques secondes, puis quitte la créature. Je désigne à ce moment les chaînes à Anna retenant Johann et mes parents prisonniers.

— Je vais tenter de tenir Fenrir occupé, essaye de les briser avec ton épée !

Je ne lui laisse pas le loisir de me répondre et m'élance en convoquant mon pouvoir qui m'enveloppe immédiatement de son aura.

Je me rends auprès d'Aldaron à proximité du titan à l'aide de ma vitesse décuplée même si elle est à cent lieues d'égaler celle des elfes. 

J'exécute un bond sur ses épaules et il m'attrape les chevilles, puis me propulse suffisamment afin de me suspendre à l'une des aiguilles. 

Il a à peine remué et me donne l'intime conviction de connaître ma manœuvre bien avant que je ne me décide à la mettre en œuvre ! 

La bête s'échine essayant de lutter contre les attaques de la lame de Jeck, du rapace magique réapparu et avec moi accrochée à l'une de ses piques !

Je me trouve en équilibre, elle me tranche les mains et le sang ruisselle le long de mes bras. Je me balance pour gagner l'anneau maintenu par le sortilège d'Aldaron et parviens non sans mal à combattre ses tentatives de me désarçonner.

Je m'approche de son oreille, saisis mon stylet et le plante au centre de la bague la fixant ainsi en place. Il lance un cri de douleur et des éclaboussures de bave s'écoulent de sa bouche.

Certaines m'atteignent et me brûlent encore la peau ! Je serre les dents et mes larmes jaillissent. Il lève brusquement son museau vers le ciel et pousse un hurlement résonnant sur l'île. 

Il se redresse violemment et une éruption de lave arrose tout devant lui. Il effectue ce geste brutalement et je relâche ma prise due à ma souffrance me retrouvant de nouveau propulsée dans les nues ! Décidément ! 

Néanmoins, je ne suis pas seule actuellement, mon ours et ma guerrière me soufflent immédiatement d'utiliser mes runes. J'appelle Ansuz, les bracelets de vent se forment et convoque également Mannaz. 

Ma chute devient de plus en plus rapide et ma panique se trouve à son comble, mais il me faut rester concentrée si je ne veux pas m'écraser comme une pastèque ! 

Je crée un matelas d'air, puis le dirige au sol en priant de ne pas le percuter avant que mon enchantement ne se matérialise. Le coussin se façonne enfin et je rebondis à plusieurs reprises à l'intérieur. 

Je retire mes pierres gravées et atterris face contre terre en m'entaillant la lèvre sur un caillou. Je relève la tête au moment où le bouclier de Jeck se positionne devant moi afin de me protéger de la patte de Fenrir.

La puissance est considérable et l'onde de choc me projette en arrière en dépit de son intervention ! Aldaron me rattrape à la vélocité de l'éclair et me dépose. 

Je lui jette un œil et file vers l'horrible monstre qui tente de s'en prendre aux autres ! Le loup est déjà à leurs côtés et l'aigle magique fonce en direction de notre adversaire depuis les nuages ! 

ALANA ET LE SORTILÈGE DES DIEUX VOLUME 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora