Chapitre 10 (2ᵉ partie)

54 15 9
                                    

Nous passons la porte qui conduit aux équipements des Valkyries et elle part vers l'une des penderies.

— Voilà, tout se trouve là !

— Merci !

Je retire ma robe pour enfiler mon armure en cuir et me sens beaucoup mieux !

— Un combat te tente avant le déjeuner ?

— Je dois d'abord régler un léger petit problème et promis je suis à toi juste après ! lui répliqué-je en soupirant.

Je saisis le manteau de plumes pour rejoindre la sortie de la halle et regagne l'extérieur en tirant sur la chaîne. Je me concentre afin d'étendre ma magie, l'aigle qui survole le Valhalla répond immédiatement à mon appel et apparaît aussi grand que moi !

« Tu m'as mandé, Alana ? »

Euh, en fait, pas vraiment, mais c'est déjà pas si mal ! Je lève la tenue me permettant d'adopter la forme de l'oiseau et lui annonce :

— Je te remercie, et en effet, j'ai besoin d'aide, lorsque je me transforme en rapace, je n'arrive pas à atterrir. Est-ce que tu aurais la gentillesse de me montrer comment faire ?

« Évidemment, suis-moi ! »

Il prend son envol, seulement, je ne bouge pas et il revient.

« Qu'attends-tu afin de revêtir la cape ? »

— Eh bien, à ma connaissance, les aigles et les faucons ne sont pas les meilleurs amis du monde, vois-tu ?

« Alana, tu n'es pas un simple rapace diurne, me rétorque-t-il en riant, tu es une Valkyrie. Crois-tu que je m'attaque à la déesse Freya quand elle la porte ? »

Effectivement, il n'a pas tort ! Je jette l'habit sur mes épaules et me retrouve dans la peau de l'oiseau. Je rejoins mon nouveau compagnon et il m'informe :

« Écoute, ce n'est pas très compliqué, nous allons acquérir de la vitesse et je te l'exposerais en second lieu. »

Nous nous envolons au-dessus du domaine et il m'explique :

« La procédure se montre aisée, tu amorces ta descente et au moment où tu te trouves à proximité du sol, tu bats des plumes comme lorsque tu planes, ce qui te ralentira, ensuite, tu persévères en contresens, puis tu sors tes serres et tu te poses, viens ! Effectuons une tentative. »

Nous piquons vers la propriété et je reste en vol stationnaire en me pensant suffisamment non loin de la pelouse, l'un des avantages du faucon crécerelle. La cape offerte par les nains rassemble toutes les qualités de ces magnifiques rapaces et il s'écrie :

« Parfait ! À présent en sens inverse. »

Mon esprit perd le fil des explications, l'herbe se rapproche dangereusement et... je tombe ! Il s'avance et me déclare :

« Ce n'est pas tout à fait ainsi ! Il faut que tu agites tes ailes comme ceci, ajoute-t-il en joignant le geste à la parole, exerce-toi ici. »

Je me mets à l'œuvre en passant un temps considérable à m'efforcer de ne pas mélanger les techniques à adopter, bref, nous exécutons un second essai et mon action se solde par une nouvelle chute ! Nous en arrivons à notre dixième test quand il me lance :

« Je dois l'émettre, tu m'en vois perplexe, normalement, l'apprentissage du vol constitue de la complexité, toi, au bout de quelques minutes, tu as quasiment su l'accomplir et l'atterrissage qui en théorie se révèle plus aisé, cela dure des heures ! Alana, tu demeures une énigme pour moi ! »

ALANA ET LE SORTILÈGE DES DIEUX VOLUME 2Where stories live. Discover now