Chapitre V

227 11 2
                                    

Piper s'était levée tôt ce matin, si bien que je ne l'avais pas croisée et qu'elle m'avait laissé un mot sur le réfrigérateur, dans la cuisine. Un petit post-it m'indiquant qu'elle rentrerait tard ce soir car Jason l'emmenait en ville passer une journée en amoureux.

Je décidai de quitter l'appartement en fin de matinée et de déjeuner dehors, ce qui me permettrait de mieux découvrir le campus. J'avais eu l'occasion de m'y balader hier en voiture ou quand nous nous étions rendues à la soirée de la fraternité, mais ce n'est pas ce que j'appellerais visiter.

Je marchais jusqu'aux bâtiments où avaient lieu les cours et vis plusieurs groupes d'étudiants qui discutaient ou lisaient sur l'immense pelouse, profitant des derniers jours de l'été et, par conséquent, des derniers rayons du soleil. Ici, l'hiver serait différent de celui auquel j'étais habituée en Californie. Là-bas, il faisait beau toute l'année.

J'entrai ensuite dans la plus grande bibliothèque du campus, la bibliothèque Athéna. Elle se différenciait des autres non seulement par sa taille et sa quantité hallucinante de livres, mais aussi par son style architectural à colonnes ioniennes. Je voulais voir si l'intérieur était aussi majestueux que nous le faisait penser la façade. Et ça l'était.

Je me dirigeai vers l'aile dédiée à l'architecture. Une multitude d'ailes similaires sur les différents cursus universitaires était représentée. Je vis un jeune homme de mon âge à l'épaisse chevelure noire déposer un livre qui semblait intéressant sur l'une des étagères. A peine se fut-il éloigné que je m'en emparai et partis m'installer à un endroit tranquille pour le feuilleter à mon aise. En m'asseyant à une table vide, je surpris son regard sur moi et il me sourit avant de s'en aller.

~~~

En milieu d'après-midi, je rentrai à l'appartement. J'avais vu une bonne partie du campus et je ne souhaitais plus qu'une chose : vite préparer mes affaires pour la rentrée et m'allonger dans le canapé en regardant une série à la télévision.

Malheureusement pour moi, les choses ne se passaient jamais comme on le souhaitait. En effet, arrivée devant la porte d'entrée, je fouillais plusieurs minutes dans mon sac à la recherche de mes clés avant de me résoudre à admettre que je les avais oubliées à l'intérieur.

Piper était à presque une heure de route du campus et ne rentrerait pas avant au moins cinq heures. Je soufflai d'agacement et me laissai glisser sur le paillasson, passant mes mains sur mon visage.

— Ça n'a pas l'air d'aller.

Je relevai la tête vers Percy qui venait de sortir de son appartement. Il me tendit sa main que je pris et il m'aida à me remettre debout.

— Je suis enfermée dehors, lui appris-je.

Il haussa un sourcil, amusé.

— Mes clés sont à l'intérieur et Piper n'est pas dans le coin de la journée, soufflai-je.

— Je t'aurais bien proposé de venir chez moi le temps qu'elle et Jason reviennent, mais Léo est occupé à faire des « expériences scientifiques », dit-il en mimant des guillemets avec ses doigts.

Un rire s'échappa de la commissure de mes lèvres.

— Est-ce qu'on peut parler d'hier soir ?

Je levai les yeux vers lui et mon regard se plongea instantanément dans le sien. Le vert de ses yeux était si hypnotisant que c'était était déroutant.

— Hum...o-oui.

— Je comptais aller boire un truc. Tu m'accompagnes ? On pourra parler plus tranquillement qu'ici, me proposa-t-il.

Le voisin de palier (Percabeth AU)Where stories live. Discover now