Chapitre IX

212 14 96
                                    

Après deux heures de dessin, ma troisième journée de cours à l'université prenait enfin fin. Piper s'étira à mes côtés et brandit son croquis au-dessus de sa tête, l'admira quelques secondes avant de soupirer et de le ranger dans sa farde prévue à cet effet. De son côté, Ethan avait déjà son sac sur le dos et nous attendait.

— T'aurais pas un miroir par hasard ?

— Je crois. Je vais regarder, assurai-je à Piper.

Je me mis à farfouiller dans mon sac et, ne le trouvant pas, sortis mes livres un à un afin de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur le fond.

La professeure nous pressa, attendant près de la porte que nous sortions pour fermer à clé. Je fourrai les premiers livres qui me passèrent sous la main dans mon sac et empoignai celui-ci afin de ranger le reste en marchant. Piper était déjà à côté de la porte et Ethan porta mes bouquins pour m'aider.

— Merci.

On sortit du local tous les trois, Ethan fermant la marche. Un sourire apparut sur le visage de Piper et je suivis son regard pour en comprendre l'origine.

— Salut, les filles.

Mes yeux se fixèrent dans ceux à la couleur de l'écume de mon voisin que je commençais à bien connaître à présent. Il nous sourit et vint vers nous, se détachant du mur sur lequel il s'était appuyé.

Il fit la bise à ma colocataire et s'apprêta à en faire de même avec moi quand son regard se porta dans mon dos et que ses sourcils se froncèrent.

— T'es qui toi ?, demanda-t-il sèchement.

— Ethan, un-

— Camarade de classe, terminai-je pour lui.

Le concerné sembla déçu et je vis le visage de Percy se décontracter, me laissant perplexe.

— Merci pour mes livres, dis-je à Ethan en les lui reprenant des mains et les glissant dans mon sac avant de jeter ce dernier sur mon épaule.

Piper se faisait discrète, ce qui était rare venant de sa part, tandis que les garçons se jaugeaient du regard.

— Bon ben, on va y aller nous. Tu viens,  Percy ?

Il acquiesça et détourna finalement les yeux. Sa main attrapa naturellement la mienne et je sentis le rouge me monter subitement aux joues.

— A demain, Ethan, le saluai-je dans un murmure.

Il m'adressa un bref signe de main et s'éloigna.

— Prenez des chips au fromage !, s'exclama Piper pendant que nous quittions le bâtiment.

Percy leva son pouce dans sa direction sans se retourner pour autant.

~~~

On prend lequel ?

— Les deux, trancha Percy en me prenant les paquets de chips au fromage des mains. Piper sera contente au moins.

— Moi aussi, murmurai-je.

— Tu aimes les chips au fromage ?

Il se retourna vers moi, curieux. J'acquiesçai.

— Pourquoi tu étais si froid tout à l'heure ?, finis-je par lui demander une demi-heure après que nous ayons quitté le bâtiment des arts.

Percy ne répondit pas et jeta des serviettes dans la charrette que je poussais.

— Qu'est-ce que tu veux boire ?

Je soupirai. Il n'allait pas me donner la réponse que j'attendais patiemment depuis tout à l'heure. J'avais espéré qu'attendre un peu en lui changeant les idées dénouerait sa langue, mais j'avais tort. Et je déteste me tromper.

Le voisin de palier (Percabeth AU)Where stories live. Discover now