𝐈 | 𝐋𝐞 𝐝𝐫𝐚𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞.

30 4 1
                                    

Améthyste

Jeudi 23 septembre, l'automne commence à s'installer petit à petit dans Strasbourg, les feuilles des arbres commencent à changer de couleur et à tomber sur le sol bétonné de la ville. J'ai toujours aimé l'automne, tout est si beau. Bien que le froid commence doucement, tout ceci reste agréable.

Je devais bientôt devoir aller sur mon lieu de travail, assez souriante car je l'adore. Je suis juste serveuse du restaurant assez connue en ville qui s'appelle 𝐑𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝟏𝟕𝟒𝟏.

Un restaurant apprécié par tout le monde, et assez luxueux. Je l'avoue que j'aime énormément mon boulot, de nombreuses personnes aimeraient y travailler et j'ai eu la chance d'y être accepté.

Ma meilleure amie, Judith. Elle m'avait donné rendez-vous dans son bar avant que j'aille travailler. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était plus vu.

Je franchi la porte en verre teinté noir, ce n'était pas la première fois que je rentre dedans de journée. Mais tout est toujours aussi beau dedans. J'avais hâte de faire la soirée dans son bar.

Je m'installe à une des chaises hautes du bar et je regarde Judith nettoyer les verres qui étaient dans l'évier. Peut-être ses collègues qui ont oublié de laver la vaisselle. Je souris instinctivement en la regardant faire.

- Samedi soir, je veux te voir avec une belle robe Améthyste ! me dit Judith en posant les verres sur le comptoir.

- Je viendrai dans tous les cas avec une robe, lui fais je remarquer.

Elle me souriait grandement comme ci, elle avait gagné un grand prix.

Elle sait que je déteste les robes. Je n'aime pas exposer autant mon corps, mais j'allais en avoir une pour samedi. Exprès pour la soirée puis je la laisserais dans mon armoire comme décoration.

J'étais en train de la regarder nettoyer les derniers verres qu'elle les pose sur le comptoir mais je fus dans mes pensées dans les secondes qui suivaient.

Judith passe derrière le bar et s'assoit auprès de moi en passant sa main devant mes yeux pour juste me sortir de ma rêverie.

- Améthyste, arrête de rêver ! me déclare-t-elle en me secouant légèrement.

- Hum, oui Judith ? répondis-je en me tournant vers elle.

Judith est ma meilleure amie depuis bientôt 5 ans, nous étions dans la même classe et nous sommes devenu inséparable. J'avais vécu une année chez elle pour que je puisse me trouver un appartement, et maintenant je vis avec mon meilleur ami mais près de chez elle en cas de problème.

- Met une jolie robe verte, Améthyste. Tu seras magnifique ! me dit-elle en me souriant.

- Mais pourquoi verte Judith ? lui demandais-je un peu surprise.

- Je sais que la couleur va t'aller à ravie, elle fera ressortir tes beaux yeux, me répond t-elle en rigolant juste après.

Judith a toujours eu un très bon style vestimentaire alors je savais que je pouvais lui faire confiance pour la soirée qu'elle allait organiser. Mais en sortant mon téléphone de ma poche je m'aperçois que c'est bientôt l'heure d'aller travailler.

Je ne suis pas restée très longtemps en compagnie de Judith mais elle savait que je détestais être en retard au travail. Elle m'embrassa la joue et je sors du bar, je pris le chemin pour aller au 𝐑𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝟏𝟕𝟒𝟏.

***

Je devais m'occuper de servir trois hommes ce midi. Je les installe et je remarque qu'il y a juste un des trois hommes qui sait parler le français, mais je connaissais cet homme. J'espérais qu'il ne m'avait pas reconnue aussi.

FALL IN LOVE IN OCTOBERWhere stories live. Discover now