13 - Le Fracas des lames (2/2)

16 4 0
                                    


Alors que le calme semblait être revenu dans le Fort du Croc, Vaiyn vint à nouveau les chercher et leur ordonna de se placer au centre de la cour. Bien que résolue à donner le plus de mal possible à leurs tortionnaires, Lex intima à Alessia d'obéir. Que recherchait-il par son attitude servile ? Une mort douce ? Une fois en place les brigands commencèrent à former un gros cercle tout autour d'eux. Une centaine d'individus, aux armes et armures hétéroclites, du cuir, de la fourrure, parfois de la maille. Une majorité d'hommes mais parfois quelques femmes, leur regard tous braqué sur les trois Lames de Castell. Gerald le Noir vint les rejoindre et s'adressa à la foule qui devint immédiatement silencieuse.

— Ces gens ont cru pouvoir pénétrer sur nos terres en toute impunité, causer mort et destruction sans en assumer les conséquences. Il n'en est rien. – Il dégaina une grande hache et se mit à faire des cercles autour des prisonniers – Un autre que moi les exécuterait sur le champ. Mais vous savez très bien que nous n'agissons pas ainsi ! Quelle est la première règle que je vous ai enseignée, Foudres de guerre ?

— Seul la force compte ! répondirent tous d'une même voix.

— Ceux de nos frères et sœurs qui sont tombés sous leurs coups n'étaient que des faibles, incapables de défendre leur vie ! Remercions ces gens car ils nous ont permis de purger nos rangs de la vermine qui y grouille ! Ils ont fait preuve de force et ont mérité notre respect. Ainsi nous procéderons comme nous avons procédé à chaque reprise. Enfin sauf pour celui-ci — Il pointa le bout de sa lame sur la gorge de Rodan — Lui je m'en occuperai personnellement. C'est un ami de longue date, un frère que je croyais perdu. Quant aux deux autres, eh bien il est temps de faire parler l'acier. Un seul d'entre vous aura la chance de rejoindre nos rangs. Vaiyn restitue-leur leurs armes. Ni pitié, ni remords, que le sang coule ! Que le fort se débarrasse du faible !

La foule exultait. Gerald fit signe à deux de ses hommes de s'emparer de Rodan pour le mener hors du cercle. Puis Vaiyn passa entre les deux Lames de Castell et déposa Crépuscule et la rapière de Lex au centre de l'arène improvisée puis s'éloigna en compagnie de son seigneur.

— Qu'est-ce qui nous oblige à participer à cette mascarade ? Nous ne sommes ni tes servants ni tes jouets, Seigneur bandit, lança Alessia à ce dernier de dos.

— N'accordes-tu donc aucune importance à ta propre vie ? rétorqua Gerald après s'être arrêté. Alors tu ne vois aucun problème à ce que j'ordonne à mes guerriers de vous réduire en charpie sur le champ ?

— S'il en est ainsi, oui. Je ne crains pas la mort. Ma propre existence ne vaut pas la peine que je m'incline devant des raclures comme vous.

— Courageux mais idiot. Cependant je ne pense pas que ton compagnon soit du même avis.

Alessia tourna la tête en direction de son capitaine. Il s'empara du manche de sa rapière. Qu'a-t-il en tête ? Il essaye de gagner du temps ? Lex s'avança, lame vers le bas, ses prunelles grises ne laissaient transparaître aucune émotion. La mercenarii recula d'un pas sans s'en rendre compte. Elle vit à peine le tranchant de la rapière fendre l'air.

Le sang coula avant qu'elle ne prenne conscience de la douleur qui vint se saisir du flanc gauche de son visage. Juste à quelques centimètres de son œil. Lex arma une nouvelle frappe. La montée d'adrénaline, la sensation de danger extrême, eut l'effet d'un électrochoc sur l'esprit d'Alessia. Elle se jeta sur le côté, la lame percuta de plein fouet son épaule, arrêté par la cotte en astelryte. En même temps, la foule de brigands se mit à s'époumoner de plus belle.

La mercenarii se releva aussitôt. À mi-chemin, Lex la cueillit d'un puissant coup de pied dans les côtes. Elle s'étala au sol, le souffle coupé. La douleur reprit le dessus. Lex, la toisant du regard, fit de nouveau un pas vers elle et leva de nouveau la rapière, prêt à donner le coup de grâce. Le capitaine des Lames de Castell ne jouait à aucun jeu se rendit compte Alessia. Son frère, son compagnon et peut-être même plus. Tout ceci n'avait plus aucune espèce d'importance. Il était prêt à prendre sa vie pour sauver la sienne.

La Larme SanguineWhere stories live. Discover now