Avant-Propos

2.4K 167 21
                                    


   Mes sincères salutations à toi humble lecteur qui ose te perdre dans les méandres de la catégorie fantasy de Wattpad. Si c'est la première fois que tu t'égares entre ces quelques pages alors je te souhaite la bienvenue, tu t'apprêtes à découvrir la Larme Sanguine, le premier de mes romans qui se déroule dans l'univers de fantasy que j'ai imaginé. La construction d'Edhin et de ses habitants est un projet qui me tient beaucoup à cœur et c'est pour cela que j'ai décidé de le partager à autrui sur Wattpad ainsi que d'autres plates-formes.

   Tout d'abord, en guise de prévention, sache que cet ouvrage fait partie du sous-genre de la « Darkfantasy » et que de par sa nature intrinsèque, peut contenir des scènes crues, de violence physique ou morale, des insultes et autres contenus adultes. Edhin est un monde sombre, cruel et mature.

   Si ce n'est pas la première fois, et que tu as déjà lu la Larme Sanguine (en entier ou seulement quelques passages) alors permet moi de rajouter quelques éclaircissements pour que tu ne sois pas trop perdu.

   J'ai commencé à écrire la Larme Sanguine (qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque mais passons :p ) fin 2017. Mon ambition était de commencer par un écrit court une sorte d'Origin Story sur un personnage en particulier, pas un roman mais pas tout à fait une nouvelle. J'avais conscience à l'époque de mes limites, je ne me sentais pas encore capable de gérer toutes les intrigues et les personnages que mon imagination ne pouvait s'empêcher de concevoir. En bref je voulais me donner le temps d'apprendre de mes erreurs et gagner en expérience.

Ainsi j'ai écrit les 56866 mots de la première version de la Larme Sanguine puis une fois le tout dans un état acceptable de correction je suis passé à autre chose. J'ai continué ma route vers d'autres récits de moindre ampleurs, toujours dans la même optique. Et ainsi naquit la Lame d'Azur, terminé à ce jour, et la Sorcière des Glaces toujours inachevé. C'est d'ailleurs en bloquant sur cette dernier que l'idée de retravailler sur la Larme Sanguine m'est venu. Je me suis rendu compte que ma manière de concevoir une histoire avait évolué depuis mes débuts.

J'aime toujours la première version de La Larme Sanguine mais en prenant du recul je ne peux m'empêcher de voir tous ses défauts. Je me suis dis que maintenant j'étais capable de faire beaucoup mieux, que La Larme Sanguine et ses protagonistes méritaient mieux. Je voulais donner plus d'épaisseur, plus de nuances à mon premier né et en faire un vrai roman.

Ainsi depuis octobre 2020 je m'attèle à la réécriture de la Larme Sanguine, une gestation bien plus lente que je ne l'aurais espéré ( bientôt 2 ans et demie -_- ), mais bon comme on dit c'est le résultat qui compte ! Actuellement le récit compte un peu près 160000 mots et approche de la fin (enfin !). Certains passages vous sembleront familier (surtout le début) mais l'écrasante majorité sont totalement inédits et des surprises vous attendent.

Voilà, je terminerais en ajoutant que toutes vos remarques, critiques et commentaires seront toujours les bienvenus.

Bon voyage en Edhin, et si tu trouve le périple à ton goût n'hésite pas à lâcher une étoile 😉

La Larme SanguineWhere stories live. Discover now