Partie I : Mercenarii / 2 - Dalata (1/3)

1.7K 132 123
                                    


1


Une jolie clairière tranquille, surplombant la rivière sur un simulacre de crête, ouverte d'un seul côté. Partout ailleurs dominaient les majestueux troncs d'ébènes des épicéas pluricentenaires. C'était au cœur de ces derniers que la mercenarii avait établis son bivouac de fortune. Mais ce n'est pas ici qu'elle se trouvait pour le moment, juste un peu plus bas, en train de terminer ses ablutions matinales, sur la rive.

Elle observa son reflet dans les flots paisibles. Des joues émincées aux multiples taches de rousseur, un nez aquilin, les pommettes hautes et tirées. De jolies prunelles aux cernes prononcées, semblable à de grosses émeraudes, comme aimait tant lui dire autrefois son père. Yeux verts, yeux de vipère ! Ses camarades d'enfance, eux, avaient un tout autre avis sur la chose. Regardez-la avec sa chevelure de flammes ! Une scélérate traîtresse !

D'un geste rageur de la main, Alessia Cœurfroid troubla le fil de l'eau. Comme si frapper son propre reflet l'aiderait à effacer ce genre de souvenirs. Une nuit agitée, peuplée de rêves et de cauchemars, ne faisait qu'exacerber de vieilles blessures depuis longtemps enfouies par le poids des années.

La jeune femme prit une grande respiration pour se ressaisir. Elle avait mieux à faire que de ressasser d'anciennes rancœurs. Elle était encore de ce monde au contraire de ces derniers. Froideur de l'hiver, maladie ou famine, les petites gens et les enfants surtout, avaient le trépas facile. Car Alessia l'avait compris rapidement, ce n'était pas sa différence qui était la source du courroux de ses jeunes camarades de naguère. Non, elle, une fière Cœurfroid, résidant dans un domaine aussi vaste que celui des comtes et jarls des cités voisines. Une nantie qui par simple caprice se permettait de rendre visite à la plèbe. Qui préférait jouer dans la boue et les flaques d'eau alors qu'une chambre remplie de poupées et la douceur d'un âtre chaud l'attendait dans son foyer.

Alessia se releva et regagna son campement de fortune dans la clairière. Elle aimait par-dessus tout ce genre d'endroit, préférant la tranquillité de la nature au brouhaha permanent des cités des Saints-Royaumes d'Aëlrys, appréciait les immenses forêts de conifères qui recouvraient les plateaux austères du Haut-Korvalys. D'en bas la couronne des abiétacées paraissait menaçante, mystérieuse tandis que l'éclat du jour s'estompait, leurs branches garnies d'épines. En un sens elles lui rappelaient son ancien foyer, en Arthédas le long de la Côte Spectrale. Méthodiquement elle commença à ramasser ses affaires, éteignit le feu, et replia son sac de couchage.

Après des jours de chevauchée, elle était pratiquement arrivée à destination. Plus que quelques kilomètres ne la séparaient de son nouveau départ. Elle avait eu quelques difficultés à déterminer l'emplacement exact du bourg. Les contrées rurales du nord du Haut-Korvalys étaient bien moins peuplées que celle du sud, les cartes géographiques rares et apocryphes. Et c'est ce qu'elle recherchait, personne ne viendrait la trouver ici. À Dalata. Elle pourrait y vivre une vie simple, sans histoire.

Alessia s'empara des deux épées qu'elle avait laissées à côté du feu et les dégaina de leurs fourreaux. Aube et Crépuscule, les lames jumelles, dernier héritage de son lignage. Elle fendit l'air à l'assaut d'un adversaire imaginaire pour en vérifier l'équilibre, puis satisfaite, examina l'acier en lui-même ainsi que son tranchant. Une fantaisie de sa part, car jamais les dæmorias ne s'émoussaient.

Soixante-dix centimètres, légèrement recourbées, une garde asymétrique en forme de griffe effilée, sertie d'une pierre précieuse rouge orangé pour Crépuscule et bleu violacé pour Aube. De fines bandelettes de cuirs marron clair recouvraient la fusée, le pommeau en forme de sabot parachevé deux petites canines. Au contact d'Alessia les runes magiques qui serpentaient sur la partie inférieure de la garde et qui se prolongeaient sur le fer de la lame jusqu'à mi-hauteur s'illuminèrent. Elle y reconnut le nom de leur précédent propriétaire : Eldritch Umbrétoile.

La Larme SanguineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant