Chapitre 6

801 57 9
                                    


Comment avais je pu passer à côté de ces détails ? Bien sûr que non ce n'était pas une putain de coïncidence ! Le nom de famille concordait ! Et je savais que j'avais un grand-oncle qui était parti dans les étoiles !

Mais comment avais je pu être aussi idiote??

Mais je pensais qu'il était mort... Pourquoi avais je été aussi conne ? Tout était plus clair maintenant ! Ils allaient se servir de moi pour amadouer Jake, ou devrais je dire... tonton ? Non. Ce serait trop bizarre !

Depuis cet épisode maudit sur la plage, je ne cessais de me creuser les méninges. J'étais perturbée par ma découverte et j'essayais aussi d'oublier cet épisode traumatisant de ma vie.

Le bateau avait redémarrer depuis maintenant 3 heures et j'étais seule dans mon coin, Rick le muet à quelques mètres de moi qui me surveillait d'un œil attentif.

Spider avait disparu je ne sais où et n'avait pas réapparu depuis que nous étions montés dans le bateau... Avec un peu de chance, il s'était rendu compte que son père était la plus grosse pouriture de Pandora. Parce que j'étais persuadée qu'on pouvait toujours trouver pire sur Terre...

Et Quaritch, et bien, après une petite engueulade avec le capitaine du navire, il avait trouvé une autre solution sanglante pour retrouver Jake Sully.

Je fixai les vagues sinistrement en pensant à mes futurs plans qui devaient forcements changer maintenant que j'avais vu tout ça : de 1, j'avais décidé de défendre les Na'vi, les seuls monstres ici étaient les humains, et de 2, je voulais retrouver Jake et peut-être m'accepterait-il dans sa famille. Peut-être que je ne me sentirais plus seule.

-Je suis désolé. Ce qu'il a fait tout à l'heure m'a fait ouvrir les yeux.

Spider. Je ne prit pas la peine de lui répondre et encore moins de me retourner.

-Je n'en peux plus, Cherry, je ne veux plus que tu me fasses la tête. J'ai compris mon erreur.

Je le voyais dans le reflets de la vitre. Il avait la tête baissé et il regardait ses pieds.

Soudain, il devint flou. Je ne comprit pas immédiatement que c'étaient mes larmes qui le floutaient.

-S'il te plaît, Cherry, j'ai besoin de toi... Réponds moi, je t'en supplie.

Ses larmes coulèrent. Les miennes mouillaient mes joues et mon nez coulait. Moi aussi j'avais besoin de lui pour me soutenir. Moi aussi je ne voulais plus lui faire la tête. Moi aussi j'avais le cœur meurtris par la violence à laquelle nous avions assisté. À moi aussi il me manquait.

Je me retournais doucement. Il leva les yeux. Nous nous fixâmes pendant quelques secondes avant que, très lentement, il ne s'approche de moi puis il me serra contre lui. Je mit quelques secondes avant de répondre à son câlin. Quand j'enserrai mes bras autour de lui, il détendit ses muscles, comme s'il avait craint que je ne le repousse.

Il était debout et moi assise donc je me retrouvais la tête au niveau de ses pectoraux, ce qui ne me gênait pas le moins du monde. Et j'estimai pouvoir les utiliser comme mouchoirs. Il me devait bien ça....

Nous restâmes dans cette position quelques secondes avant qu'une agitation soudaine ne nous force à nous séparer.

Je fronçai les sourcils sans comprendre ce qu'il se passait. Le capitaine criait des ordres à tout bout de champ et les soldats s'activaient, chacuns à leur poste.

Je fixai Spider, qui semblait aussi perdu que moi, puis me tournai vers Rick qui lui, savait très bien ce qu'il se passait. Il semblait juste soucieux et... triste.

Je suivit Spider qui se dirigea vers Barbe bleu et lui demanda ce qu'il se passait.

Ce dernier se tourna vers nous, et quand il m'aperçut, il fit une tête dégoutée mais Spider se plaça devant moi de façon protectrice alors je me permis de lui tirer la langue.

Il fronça les sourcils puis répondit :

-On pars à la pèche aux gros poissons.

Au loin, j'aperçut un grand groupe d'espèces de baleines. Un mauvais présentiment s'installa au fond de mon estomac, comme une boule. Je sentais que ce qui allait être fait causerais beaucoup de tort, de douleur et de peine.

Barbe bleu et le capitaine partirent dans un bateau à moteur et Spider et moi-même ne pûmes qu'assister à la scène qui suivit.

Tout d'abord, ils lancèrent une balise sur le pauvre animal choisit pour le « sacrifice ». Puis ils lui lancèrent toutes sortes de harpons qui s'enfoncèrent dans ses nageoires.

Au moment où j'aperçus le bébé, mon cœur se brisa. Ils s'en prenaient à une maman et à son enfant. Comment pouvaient ils s'en prendre aux plus faibles? Je ne pus supporter de regarder le massacre plus longtemps. Je détournai la tête et m'approchai de Rick, furibonde.

-T'acceptes ça toi ? C'est pour ça que tu t'es engagé ? Pour participer à des massacres d'innocents ? Pour t'attaquer aux plus faibles ? C'est ça ? Quel beau serment ! Mais après tout, on s'en fiche puisque c'est pour l'humanité !! N'est-ce pas ? Puisqu'on a tout détruit sur notre planète, autant détruire celle des autres!

Je l'invectivai de toutes les manières possibles, espérant avoir un signe de sa part me démontrant que ce n'était pas pour ça qu'il se battait. Qu'il ne choisissait pas. Mais tout ce qu'il fit, ce fut de baisser la tête. Il se soumettait.

Une larme de rage coula sur ma joue suivie de plusieurs autres.

-Ah qu'il est beau le soldat ! Tu sais quoi Rick ! Tu me déçois ! Tu m'entends? Tu me déçois! Je pensais que t'étais différent, mais il faut croire que je me suis trompée !

Je me retournais pour voir Spider qui me fixait tristement. Au loin, l'animal était mort et son bébé aussi.

Voilà à quoi en étaient réduient les hommes. Ils allaient sur d'autres planètes pour chasser le peuple présent et reproduire encore et toujours les mêmes erreurs. L'humanité n'était pas capable de changer. Elle restait la même : impitoyable, égoïste et sanglante. L'histoire ne pouvait changer. Elle se répétait encore et toujours. Partout où les hommes allaient, on retrouvait la guerre, la destruction et la mort.

Mais maintenant que je m'en était rendue compte, je ne me laisserai plus faire. J'allais combattre pour ceux qui avaient encore une vie et un avenir!

Spider -AVATAR 2-Where stories live. Discover now