Chapitre 9

728 52 29
                                    


Ça fait maintenant une semaine que les enfants Sully ont fait leur apparition. 

Les premiers jour après cet évènement, le bateau était en ébullition. Les soldats couraient dans tous les sens et les scientifiques se démenaient pour trouver l'endroit où se cachaient les Sully. On entendait Quaritch crier tout le temps.

Par moments, nous apercevions des Na'vi à bonne distance du bateau. Ils avaient les mêmes caractéristiques que ceux du village que nous avions mis à sac.

Spider et moi étions doublement surveillés depuis notre tentative de rébellion. Nous étions suivis de 4 soldats où que nous allions. Et Rick avait été affecté autre part. Même si il n'avait été que mon garde, il me manquait. D'après ce que j'avais compris, il avait été trop laxiste avec moi et m'avait laissé trop de libertés... En attendant, barbe bleu avait carrément laissé son fils se balader sans surveillances alors bon... c'est qui le plus laxiste des 2 ?

Spider était soucieux. Plusieurs fois, je le surprenais plongé dans ses pensées, mais quand je l'interrogeais sur celles-ci, il se fermait et changeait de sujet. J'avais peur de ce qu'il pensait, surtout que nous n'avions pas reparlé de ce baiser... Et c'était tant mieux car plus j'y repensais, plus j'étais gênée... Ça avait été le plus beau moment de ma vie... et le plus gênant. Et je ne cessais de m'interroger. M'avait-il embrasser sous le coup de l'adrénaline ou m'aimait il vraiment? Et qu'est-ce que je préférerais ?

-Il est là ! Il est là ! Il est lààààà !

Ce cri me fit sursauter. J'étais sur le pont, avec un masque, entourée de mes portes de prison et de Spider, plongée dans mes pensées quand Quaritch avait hurlé ces quelques mots.

Au loin, un Na 'vi sur son poisson de combat, comme j'aimais les appeler, semblait nous observer. Ce Na 'vi semblait plus bleu que ceux habituels.

Quand il remarqua l'agitation soudaine du bateau, il commença à faire demi-tour.

Quaritch jura et se précipita vers moi. Il m'attrapa par le bras, le collier noir électronique de l'autre jour dans une autre main.

Je commençai à me débattre et à crier alors que Quaritch m'emmenai vers l'avant du bateau.

Spider essayai de m'atteindre mais face à 4 soldats, il ne faisait pas le poids.

Je criai :

-Barbe bleu, lâche moi tout de suite!!!!!

Il ne m'écouta pas, me jeta dans les bras d'un de ses schtroumpfs et s'exclama :

-Sully, ne bouge pas ! J'ai quelque chose pour toi.

Comme s'il allait pouvoir l'entendre... Je soupirai de désespoir feint, avant de me rendre compte que Quaritch parlait à Jake... à travers le collier. C'était donc une sorte de talkie walkie...

-Jake, je sais que tu m'entend... J'ai sur ce bateau une personne que tu n'a pas envie de voir mourir.

Au loin la tache bleu s'arrêta. Je ne comprenais pas. Il parlait de moi comme ça ? Pourquoi ne voudrait-il pas me voir morte, puisqu'il ne me connaissait même pas ? 

-Tu te souviens de Katy. Oui, ta petite sœur adorée... Celle la même que tu as abandonnée sur Terre.

La tâche bleu s'était retournée. Plusieurs autres s'étaient approchées autour de la première.

J'hésitais à faire un truc aussi con que stupide... Ce même genre de choses que je reproduisais, adolescente, quand je lisais un livre d'aventure et que venait un moment décisif comme celui-ci.

Sauf que je n'étais pas dans un livre. Et que si je mourrai, personne ne me pleurerait. Sauf peut-être Spider...

-Et bien, ta petite Katy est morte maintenant...

Les larmes me montèrent aux yeux. Il utilisait mamie Katy comme moyen de pression...

-Mais elle a laissé derrière elle une fille. Sa petite fille. Ta petite nièce.

Je serrai les points. La rage gonflais petit à petit en moi. L'envie de tout casser, de tout détruire me vint. Ils se servaient de moi comme d'un objet, d'une monnaie d'échange. J'en avais plus qu'assez de n'être que la victime de mon destin. Je voulais être mon propre maitre.

Au loin, la tache s'était rapprochée. Et les petites tache accompagnant la première étaient devenues une armée qui continuait encore d'augmenter de nombre.

-Elle s'appelle Cherry, elle a 17 ans et elle...

-T'emmerde !!! hurlais je.

J'étais si fière de moi que même le coup de poings du Grand schtroumpfs n'entacha pas ma fierté. J'espérais de tout cœur que Jake avait entendu.

-Elle est sur ce bateau. Avec moi. Spider y est aussi. Je voudrais avoir une petite entrevue avec toi et alors peut-être que je leur laisserai la vie sauve.

Je ricanais intérieurement. Bien sur que Spider resterait en vie...

-Sinon quoi ? osa demander mon grand-oncle.

Sa question, si innocemment demandé, brisa quelque chose au fond de moi... Était ce de l'espoir? L'espoir de trouver une famille ou l'espoir de retrouver ma liberté? Sûrement un peu des deux...

-Eh bien... disons que...

Il sortit une grand couteau et s'approcha de moi.

Je me débattit des bras du schtroumpfs comme si ma vie en dépendait.

-Tu sais, Bar... Quaritch, au fond je t'ai toujours admiré... tentais je de l'amadouer quand il ne fut plus qu'à quelques centimètres de moi.

Sur ma gauche, j'entendais Spider crier de toutes ses forces. Je l'aurai imité si je n'avais pas eu cette fichue dignité qui m'ordonnait de mourir la tête haute.

Dans un dernier élan de désespoir, je lançai mon pied en arrière. Il rencontra un genou qui craqua sous la force du coup. L'avatar me relâcha en criant, lui n'avait pas beaucoup de dignité, et je n'attendis pas plus. Je m'élançai en avant, sautai sur la barrière du bateau, m'envolai... avant d'être rattrapée par le cou par une énorme main bleu.

La main me coupa la respiration et le choc de l'arrêt soudain me craqua douloureusement la nuque.

La main me ramena plus près du bateau, mais toujours en maintient au-dessus de l'eau.

Je m'accrochai désespérément à la main, soudain bien plus consciente de la hauteur qui me séparait de l'eau.

Le manque d'air commença à se faire ressentir. Mes poumons me brûlèrent, les larmes s'échappèrent de mes yeux et le sang me monta à la tête.

Je commençais à désespérer jusqu'à ce que Jake prenne la parole :

-J'arriv...

Il fut coupé par un coup de feu et la seconde d'après je m'envolai.

2 possibilités : j'étais morte où ce chien de Quaritch m'avait lâché. 

La bonne nouvelle, c'était que je pouvais à nouveau respirer...

Spider -AVATAR 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant