Chapitre 12

703 50 41
                                    


J'entendis Spider crier mon nom alors que la vague m'emportais au loin. Ma tête était ensevelie sous l'eau qui s'était infiltrée sous mon masque et j'avais les poumons en feu d'avoir inspiré de l'eau. 

Mon corps et ma tête cherchaient un moyen de sortir de cette boucle infernale aquatique mais mon cœur, ce faible, cherchait un moyen de retourner au près de Spider.

Je repensai à tous ces films qui ne cessaient de répéter : suis ton cœur... Oui ben là, si je le suivais, j'avais 100% de chance de crever noyée. Ma conclusion était la suivante : Ne faites pas confiances aux films, ils vous mentent ! Ce sont des complots du gouvernement !!!

Ça y est, je me mettais à délirer... C'était le début de la fin... La prochaine fois, je verrais la lumière au bout du tunnel...

Malgré ce brouillard de folie, je sentais mon corps se détendre et mes poumons se remplirent d'eau. Je sentais l'eau dans mes poumons. Et je ne voyais plus rien. Qui avait éteint la lumière ? Ah non, c'était mes yeux qui étaient fermés, ces vicieux...

-Tes yeux, ils t'emmerdent !

-Mais euh !!

Si même mes yeux ne me respectaient plus, j'étais mal barrée...

-De toute façon, personne ne t'a jamais respecté !

Seraient-ce mes oreilles qui se seraient mises, elles aussi, à me dérespecter ??

-Mais c'est fooauux...

-T'a toujours été une victime...

Mes doigts s'y mettaient aussi...

-Même les schtroumpfs te respectent pas.

Soudain, sous mes yeux, apparurent les schtroumpfs, les vrais, qui chantaient, dansaient et un à un, se mettaient à twerker.

Et là, de nulle part, sorti Barbe bleu. Dans une de ses mains, il tenait un bouquet de fleur, et dans l'autre, un couteau.

-Hé gamine... tu veux m'épouser ?

-Ah noOoon. Je me ferais pas avoir comme une cruch...

Les schtroumpfs s'étaient mis à chanter sur l'air de « libéré, délivré » :

-Dit oui... Diiiit OuuUiiiiIIIIIII...

Ils faisaient la ronde autour de moi et au creux de mon oreille, mon oreille, qui était au creux de mon oreille, me murmurait :

-Il est plein aux as... Détail important...

Un autre voix me murmurait :

-Cherry !!

Ah non, autant pour moi, cette voix criait.

Puis une lumière apparut de nulle part et m'ébloui. Et petit à petit, la tête de Spider émergea au-dessus de moi. La seconde après, je lui crachais toute l'eau contenue dans mes poumons mais il ne sembla pas s'en offusquer. Il me sourit tout content de me voir réveillée et en pleine forme :

-Héé mais... J'allais devenir riche, râlais-je pour la forme.

Soudain, il me serra dans ses bras sans prévenir. La surprise passée, je lui rendis son étreinte. Puis, finalement, il se leva et m'ordonna :

-Tu t'es pris un sacré coup sur la tête. Ça t'a assommé alors vaut mieux que tu rejoigne mes frères. Ils sont sur une petite île vers le sud. Neteyam s'est blessé alors Lo'ak est resté avec lui. Ils sont accompagnés d'une fille verte, tu pourras pas les rater, ils sont les seuls à des mètres à la rond...

Spider -AVATAR 2-Onde histórias criam vida. Descubra agora