Chapitre 7

760 52 11
                                    


La gueule du poisson, qui s'appelait en fait tulkune, était immense. Tellement grande que nous pouvions facilement la comparer à une grotte. La grosse différence entre elle et la grotte, c'était qu'une grotte n'était pas baveuse. Et cette bave me répugnait au plus haut point.

Je ne comprenais toujours pas comment Spider avait fait pour me pousser à entrer dedans mais le fait était que je me retrouvais là, à suivre le groupe d'hommes dans une « visite guidée » de la bouche de la pauvre maman qu'ils avaient tué tout à l'heure. Tout un tas d'appareils avaient étés déplacés dans la « grotte » pour récupérer son liquide cérébral qui, paraissait il, valait une fortune sur le marché à cause de ses propriétés rajeunissantes.

Nous étions sur une plaque à côté de scientifiques qui extrayaient le fameux élixir. Je ne regardais pas vraiment, bien plus intéressée par ce qui se trouvait au fond de la bouche de l'animal marin. Je ne voyais pas très bien ce qui s'y trouvait mais je crus distinguer une forme de plante avant que je ne me retourne à cause de Spider qui s'était exclamé :

-Vous prenez que ça ?

Je lui tapais le coude. Il était censé être contre eux, non pas les encourager... Même si, en effet, ils n'avaient récolté qu'à peine quelques centilitres du liquide cérébral... Quel gaspillage...

Les scientifiques continuèrent leurs explications que j'écoutais d'une oreille distraite. Tout ça ne m'intéressait pas vraiment. Déjà au collège/lycée, les sciences ne faisaient vraiment pas parti de mes matières favorites.

Après la pause dissection des poissons, nous passâmes une journée tranquille et sans incidents notables. Certes, j'eus plusieurs jouxtes verbales avec le Grand-schtroumpf mais rien d'étonnant.

Le lendemain, le bateau se prépara à une nouvelle pêche : ils avaient découvert un solitaire et lui avaient déjà tiré une balise dessus. Le fait qu'il soit seul et que ce ne soit pas une mère et son petit me rassura énormément. Certes, le pauvre n'avait rien demandé mais sa disparition n'attristerait personne puisqu'il n'avait personne à qui manquer.

La pêche démarra en début d'après-midi. Le bateau s'approcha doucement du poisson. Spider et moi regardions depuis la cabine principale du bateau quand les choses se corsèrent.

En effet, plusieurs enfants Na'vi étaient sur le dos de la cible et tentaient de lui arracher la balise enfoncée dans sa nageoire.

En entendant ça, Spider, se précipita à l'avant du bateau mais fut retenu par des soldats.

Mais, à l'instar de Spider, qui semblait affecté par la nouvelle, celle-ci semblait avoir refait la journée de Barbe bleu. Il ne cessait de s'exclamer :

-Ses enfants ! Ce sont ses enfants ! Attrapez les ! Ne les laisser pas s'échapper !! Larguez l'équipe sous-marine ! Dîtes aux bateaux à moteur de se détacher ! Je veux les avoir ! Nous ne les laisseront pas s'échapper encore une fois !

Il semblait obsédé par eux...

Plusieurs soldats vinrent nous encadrer. Pour une raison inconnue au bataillon, ils semblaient persuadés que Spider ou moi irions essayer de rejoindre les enfants avatar.

-Tu les connais ? demandais-je à Spider.

-Ce sont mes frères et sœurs...

Oh... Ceci expliquait cela. Enfin, pas que. Ça expliquait pas mal de choses à commencer par l'obsession de Quaritch. Et ça signifiait que... qu'ils étaient mes oncles et tantes...

-Tu vas les laisser se faire attraper sans rien faire ? demandais je innocemment sachant pertinemment que j'allumais un brasier de fureur dans le cœur de Spider. Tu vas laisser ce con de Quaritch les avoir et exercer sur eux sa vengeance ?

Les gardes autour de moi me regardèrent comme si j'étais complètement stupide. C'est ce qu'ils pensaient mais il ne fallait jamais douté de la puissance d'un homme élevé parmi les bêtes. Je vous présente Tarzan 2.0. Et moi... J'étais Jane !!

Il me regarda avec une flamme au fond des yeux. Il releva la tête et me fixa pendant plusieurs secondes avec hargne. J'avais allumé un brasier qui ne pourrait s'éteindre sans avoir été satisfait.

Les gardes, qui nous fixaient, pouvaient commencer à s'inquiéter.

Spider et moi nous fixions les yeux dans les yeux. J'attendais le moment où il se jetterait sur les gardes pour le suivre. Mais alors que j'étais prête à me battre, il m'attrapa la nuque et rapprocha nos têtes pour m'embrasser. Tellement surprise, je ne réagis pas. Son baiser alluma un incendie dans mon ventre. Je me sentis planer. Des papillons se mirent à danser la valse dans mon estomac. Je vis des étoiles danser devant mes yeux. C'était comme une drogue. Mais ça ne dura qu'un instant. La seconde d'après, il m'avait lâché et s'était jeté sur les gardes.

Sonnée. Je restais debout sans réagir. Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer.

Je me touchais les lèvres pour vérifier que c'était bien arrivé.

Autour de moi, Spider avait déjà mit KO 2 des 5 gardes sensés nous surveiller.

Le bruit du corps du 3ème garde qui tombai inerte alerta les personnes autour et me fit sortir de ma bulle.

Je vis plusieurs gardes se jeter dans la mêlée, certains armés. 

Alors que Spider était en clair infériorité numérique, il me supplia du regard. Je ne pouvais pas l'aider. Me battre ne servirait à rien. Alors je couru jusqu'au tableau de bord et commençai à taper contre les machines sans grands effets. Certains hommes tentèrent de m'arrêter mais j'étais prise dans une telle frénésie qu'un seul de mes coups suffisaient à les repousser. C'était comme si ce baiser m'avait surchargée d'énergie.

Comme mes premiers essais n'avaient pas beaucoup de résultats, je décidais de me diriger vers le tableau de bord. Je tournai des manivelles au hasard et le bateau changea totalement de cap de manière si soudaine que je me retrouvai propulsée à gauche.

Alors que je me relevai, Barbe bleu arriva par derrière et me tira par les cheveux.

-On tente une petite rébellion ? me susurra-t-il à l'oreille.

Plusieurs hommes arrivèrent en renfort par derrière dont un qui se dirigea vers le tableau de bord pour redresser le bateau dans la même direction.

Barbe bleu me confia à un de ses schtroumpfs qui me poussa vers une cabine avec son arme.

Au moment où j'allais sortir de la cabine, un soldat humain arriva derrière lui et lui annonça :

-Nous n'avons pas eu les enfants mais nous avons réussi à récupérer ça.

Il lui donna un espèce de collier électronique mais je n'eus pas le temps d'en regarder plus que le soldat me poussa en dehors de la cabine.

Spider -AVATAR 2-Kde žijí příběhy. Začni objevovat