Chapitre 10

668 46 14
                                    


Le paysage défila devant mes yeux à toute vitesse. C'était comme si j'étais dans un tgv. Sauf que le tgv irait 10 milles fois moins vite que moi actuellement. Je n'eus pas le temps de prendre une inspiration avant d'atterrir dans l'eau. Le contact avec celle-ci se fit violemment. Et douloureusement. J'avais l'impression d'avoir sauté du 3ème étage d'un immeuble. Mes jambes étaient douloureuses et j'avais perdu le sens de l'espace.

L'eau salé s'engouffra dans mon masque puis dans mon nez, mes oreilles, mes yeux et ma bouche. Ma bouche, en quête d'air, avalait de l'eau en grande quantité. Je m'enfonçais de plus en plus dans les profondeurs, mes vêtements imbibés d'eau m'alourdissant. Je n'arrivais plus à remonter. Je ne savais plus où était le haut et où était le bas. Je ne voyais rien et j'avais très peur que quelque chose m'attrape le pied. Ou me le mange carrément...

Le manque d'air commença à peser. J'avais l'impression que mon esprit essayait de s'extraire de ma tête. Peut-être à cause de l'énorme soirée qui avait été organisée dans celle-ci. Et si ce n'était pas une soirée qui faisait « boum boum » dans ma tête, alors qu'est-ce que c'était ?

Je voyais au-dessus de ma tête de la lumière. J'essayai désespérément de l'atteindre. Je battais des bras et des jambes dans tout les sens sans grands résultats.

Quand je finis par désespérer, une ombre plongea au-dessus de moi. Elle nagea à grande vitesse vers moi. Elle m'attrapa la main et me tira vers le haut.

Au moment même où je fermai les yeux pour m'évanouir, mes poumons se remplirent d'autre chose que de l'eau.

J'ouvrai les yeux de soulagement. J'étais en vie.

Je me mit à cracher toute l'eau coincée dans mes poumons. Ça me brûlait la gorge mais la sensation de vivre étais tellement agréable...

En face de moi, je distinguais à travers mon masque mouillé un jeune homme... non, un Na 'vi vert qui me souriait. Il me tenait contre lui et nageait à l'aide de sa queue.

Autour de nous, c'était la guerre. Partout, des combats faisaient rage et malheureusement, les Na 'vi ne faisaient pas le poids face aux soldats. Leurs lances et arcs faisaient pâles figures à côté des armes dernier cri mais malgré ça, le peuple bleu se battait avec une hargne exemplaire.

Mon sauveur m'emmena jusqu'à un poisson guerrier et m'aida à monter dessus.

Il était beaucoup trop grand pour moi et plusieurs fois, je glissai de l'autre côté de ma monture mais je réussi finalement à tenir sur le poisson. Alors que le Na 'vi allait m'éloigner du bateau, je secouai la tête et criai :

-Mon ami est dans le bateau ! Il faut que j'aille le chercher !

Le Na 'vi secoua la tête et fit accélérer son poisson.

Je lui étais reconnaissante de m'avoir sortie de l'eau mais je n'allais pas abandonner Spider pour autant.

Je me laissai glisser sur le côté et me mit à nager rapidement dès que j'atteignis l'eau. Derrière moi, je sentis grâce aux remous de l'eau, que le Na 'vi s'était arrêté et avait fait demi-tour.

J'accélérai encore et plongeai la tête sous l'eau pour aller plus vite.

Soudain, sous moi, une immense ombre fila à toutes vitesses en direction du bateau.

Je hurlai de peur. J'avais toujours été effrayée par les requins. Ils étaient même ma seule et unique phobie. Donc toute forme non identifiée de poisson m'approchant de trop près me filait la frousse du siècle. Encore plus sur Pandora puisque je ne connaissais en rien les espèces peuplant cette planète. Qui sait, peut-être que des mégalodons évoluaient toujours dans les eaux de cette planète...

Spider -AVATAR 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant