Chapitre 16

509 41 24
                                    


J'ouvris un œil puis deux sans comprendre pourquoi je ne voyais rien. Soudain, la lumière se fit dans mon cerveau (et oui, jeu de mot de qualitééé) et je comprit qu'en fait, nous étions en pleine nuit.

Putain, la conne que j'étais s'était endormie.

Je soupirai intérieurement. Si je me fatiguais moi-même, je n'irais pas bien loin...

Je me relevai et tournai sur moi-même. Une des lunes de Pandora se reflétait dans l'eau et éclairait autour de moi. C'était bien plus beau qu'en journée. Les plantes phosphorescentes brillaient de couleurs incroyables tels que vert d'eau, rose orangé ou blanc soleil. Oui, c'était une façon enjolivée de dire blanc cassé ou blanc d'oeuf parce que c'était pas très glamour...

Je contemplais la faune sauvage pendant un petit instant jusqu'à ce que j'entende qualque chose craquer sur ma gauche.

Je tournai lentement la tête vers la provenance du son, sur mes gardes. Vide. C'était vide. Il n'y avait rien.

Les poils de ma nuque se dressèrent, mon cœur accéléra et mon souffle se fit erratique.

Je me mit à reculer vers la plage tout en regardant tout autour de moi. Une forêt entourai la plage. Elle n'était pas dense mais la nuit, elle permettait parfaitement de cacher toute présence, animale ou Na 'vi.

Alors que mes pieds atteignaient l'eau ( je la sentais car je n'avais pas remis mes chaussures) j'aperçus des yeux jaunes briller furtivement dans le noir.

-C'est bon, Ao nung, je sais que c'est toi ! m'exclamai je la voix tremblante en priant pour qu'il sorte de l'ombre avec ses idiots d'amis.

Mais il ne sortit jamais de l'ombre. A la place, ce fut une espèce de panthère noir avec deux grandes antennes qui s'avança vers moi, les babines retroussées. Je cherchais rapidement au fond de ma mémoire le nom de cet... animal. Un loup vipère. Ou un truc du style.

Je me baissai lentement, tout en fixant l'animal, et attrapai mes chaussures dans chacune de mes mains.

Au loin, je commençai à percevoir des voix. Le soulagement s'empara de moi quand je compris qu'il m'appelaient. Mais je ne devais pas me relâcher. Ce monstre avait dix fois le temps de me manger avant que les personnes ne me trouvent.

Il sembla lui aussi entendre les voix car il tourna la tête dans leurs directions, grogna, se retourna vers moi et commença à avancer.

- Tu sais, j'ai que la peau sur les os... Je commençai à négocier avec l'animal en face de moi. Je ne serais vraiment pas bonne... Mais eux là-bas...

Alors que j'allai pointer du doigts la provenance des voix, oui je sais, je suis une traitre mais, vous savez, quand on a la mort en face de nous, tout de suite, les alliances et tout ne comptent plus vraiment. Donc, quand j'allais pointer cette direction du doigt, la bête grogna tout en continuant sa marche. Immédiatement, je baissai la main et reculai.

Rapidement, je me retrouvai dans l'eau jusqu'à la taille et je ne pus continuer. Alors, en dernier recours, je lançai ma première chaussure sur le monstre mais celui-ci l'évita facilement (faut dire qu'elle arriva à plusieurs mètres d'elle donc c'était pas vraiment compliqué...) Alors je lui envoyai ma deuxième, et dernière, arme plus fort et il se la prit en pleine gueule.

Pas la meilleure idée que j'ai eu... Il se mit à gronder sauvagement et s'élança dans ma direction.

Je me mit à nager sans m'éloigner de la côte le plus rapidement possible. Mais est-ce qu'on doit vraiment se rappeler mes exploits de natation ?

Spider -AVATAR 2-Where stories live. Discover now