Chapitre 2 {Aby} The Loneliest

130 13 12
                                    




« You'll be the saddest part of me. A part of me that will never be... mine. It'sobvious. Tonightis gonna bethe loneliest. You're still the oxygen Ibreathe. I see your face when I close my eyes. It's torturous. Tonightisgonnabe the loneliest. »

Maneskin - The Loneliest


P.O.V Abigail's


Une petite fille à la longue chevelure blonde et aux yeux bleus s'approche de moi en riant. Je ne l'ai jamais vu mais je la reconnais pour l'avoir vu une fois en photo, il s'agit de Lila. Son rire est contagieux, il me donne envie de prendre la petite main qu'elle me tend pour la suivre, qu'importe où elle peut me conduire. Elle a l'air apaisée, heureuse et j'ai envie de connaître ça, moi aussi. J'ai envie de me sentir aussi légère qu'elle alors je prends sa main, je commence à la suivre et je sens ce sentiment de légèreté m'envahir moi aussi mais la voix d'Andrea s'impose dans mes oreilles. Je ne le vois nulle part mais je l'entends, il me supplie de ne pas le laisser mais je ne comprends pas pourquoi il me dit ça. Je continue de suivre Lila et porte mon autre main à mon ventre bien arrondi. Est-ce que l'enfant que je porte, sera une petite fille aussi belle et joyeuse que Lila ? Ou sera t-il un petit garçon qui déteste la vie qu'on lui impose ? Puis-je décider pour lui ? Il me donne un coup, mes lèvres s'étirent en un sourire. Plus je m'avance avec Lila, plus la voix d'Andrea disparaît comme s'il n'était plus là.

Je veux entendre à nouveau sa voix. Une partie de moi veut suivre cette petite fille mais une autre partie, me pousse à le chercher lui. Je lâche sa main et tout s'arrête. La moindre sensation n'existe plus. C'est le vide total. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne me pose même pas la question. Je flotte purement et simplement. C'est reposant, je ne me suis jamais senti aussi détendue. Je suis seule, je crois. Dans un endroit indescriptible. C'est comme une nuit sans rêves, on ne peut rien raconter car il n'y a rien, pas le moindre souvenir. Mais à un moment, un bruit se fait entendre. Je comprends que ce bruit est en fait, une voix. Une voix masculine qui me parle. Je ne comprends pas ce qu'elle me dit mais je crois qu'elle s'adresse à moi. Je sens aussi une sensation chaude et réconfortante sur ma main sans me l'expliquer. J'ai perdu la notion du temps et de l'espace. Je suis dans un brouillard monstre, poussé vers un chemin que je ne sais pas si je peux l'emprunter, je ne sais même pas ce qui m'y attend au bout.

Pourtant j'y vais, je me laisse pousser par ce vent qui m'emmène là où il le veut. Tout devient plus compliqué, les sensations se multiplient. De la douleur, j'en ressens à nouveau. Des odeurs s'immiscent dans mes narines et mes paupières se battent pour s'acclimater à ce nouvel endroit où je viens d'atterrir. La luminosité est trop agressive, elle brûle ma rétine. Je les ferme, j'entends toujours cette voix masculine mais j'en entends d'autres maintenant. Qui sont-ils ? Que disent-ils ? Pourquoi ai-je tant de mal à ouvrir les yeux ? Pourquoi tous ces sons sont aussi perturbants ? J'essaie de bouger mon corps mais la seule partie que j'arrive à bouger, ce sont mes doigts. Il y a une légère pression dessus. Et ma gorge, j'ai la sensation d'avoir avaler du verre, elle est tranchante et horriblement sèche. Pourquoi me fait-elle souffrir ? C'est un mélange d'un tas de sensations et ça rend ça encore plus désagréable. Je ne sais pas ce qui se passe mais je sais que je n'aime pas ça.

Je prends le temps, j'essaie à nouveau, j'échoue alors j'essaie encore car je déteste échouer. Mon père dit toujours qu'une Esperanza se bat, quoi qu'il arrive. C'est ce que je fais, je me bats. Je suis en train de combattre mon propre corps et je crois que ça fonctionne car je distingue des formes ainsi que des couleurs, petit à petit. C'est encore assez flou mais plus le temps passe, plus ça devient plus net. Je me sens fatiguée comme si je n'avais pas dormi depuis des jours, voir des semaines entières. Mais j'ai ce besoin de savoir, ce qui me pousse à ouvrir les yeux. Un homme se précise devant moi, il me parle. J'entends ce qu'il dit.

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now