Chapitre 41

7.5K 328 173
                                    

Sign of the Times

Aris Spears

À moitié endormi dans la voiture de Thomas, je l'observe à travers la vitre, il fait nuit et mes yeux peinent à rester ouvert. Hector et Lael sont rentrés avec le frère de Sevan et ses deux amis, quant à Thomas et moi nous devons aller je ne sais où, je suis donc assis sur le siège passager de la voiture de Thomas qui appartient aussi à Sevan et Hector.

Des gouttes apparaissent sur la vitre, signe qu'il commence à pleuvoir doucement, Thomas est toujours dehors en train de parler avec quelqu'un au téléphone. Je ferme les yeux et me replace pour essayer de fermer l'œil.

Je n'ai pas le temps de m'endormir que le bruit de la portière qui s'ouvre me force à ouvrir l'œil. Thomas vient de rentrer pour s'asseoir sur le siège conducteur, trempé.

— Punaise il fait froid, souffle-t-il en démarrant la voiture.

— Hum.

— Oh, tu es réveillé, s'étonne-t-il en se tournant vers moi.

— Ouais, je grogne en m'étirant tandis qu'il sort du parking, dit, où est ce qu'on va ?

— Chez moi, enfin dans la maison de mes parents, il faut qu'on aille chercher des habits pour Sevan, quelques affaires à lui et je dois récupérer un truc pour moi.

— Tu dois récupérer quoi ? Je le questionne curieux.

— Un truc, répond-t-il simplement en se concentrant sur la route.

— Mais quoi comme truc, débilos ?

— T'as pas besoin de savoir.

— T'as de la chance que je sois fatigué, dis-je en lâchant l'affaire, au fait, tu étais avec qui au téléphone ?

— Avec Lukas, il me demandait de surveiller Sevan pour lui et de prendre soin de lui.

— Je croyais qu'il le détestait, répliqué-je en levant un sourcil ne comprenant pas.

— Le détester ? Non, il ne le déteste pas, loin de là c'est son frère, il l'aime, il ne sait juste pas comment s'y prendre, lui aussi a grandi trop vite et puis je crois qu'il a peur de le perdre lui aussi. Il ne sait juste pas comment le lui dire.

— Pourquoi est-il aussi méchant avec lui ?

— Je suppose que....il s'est beaucoup refermé sur lui même après la mort de leurs parents faisant passer toutes les priorités "matériels" avant lui, il était là sans être là, je pense que c'est ce qui a dégradé sa relation avec Sevan, leur écart d'âge est assez grand comparé à Timothé et le fait qu'ils ont eu une enfance totalement différente joue aussi beaucoup.

— C'est triste, je déclare en pensant à la souffrance des deux frères.

— Oui, et puis, il se gratte l'arrière de la tête, Lukas était vraiment proche de son père alors que Sevan était proche de sa mère, je crois qu'à part son père Lukas n'avait personne. Sevan nous avait nous, Timothé était tout le temps fourré avec Louis et Elliana. Alors quand son père est mort, il s'est retrouvé seul. Je sais que ça ne l'excuse pas et qu'il n'a aucun droit de se comporter comme ça avec Sevan mais...je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il se laisse mourir à petit feu. Il ne fait confiance à personne, ne s'amuse jamais et passe son temps seul. Je sais pas...il me fait de la peine.

Je reste silencieux, je n'ai pas eu l'occasion de le voir, sachant que j'étais à moitié mort dans le couloir mais d'après tout ce que je sais je ne pourrais pas être d'accord avec l'un des deux, les deux côtés sont légitimes.

Visiteurs de l'amourWhere stories live. Discover now