Les Sourates et leurs Bienfaits

69 8 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Les sourates et leur bienfaits.

Les sourates sont les "textes" constituent le Coran. A la lecture de celle ci cela peut vous rapporter des bienfaits dans des situations :

An-Nas : la protection

Al-Mulk : récité avant de dormir
protège du châtiment de la tombe: Plusieurs hadîth indiquent que cette sourate sauve du châtiment de la tombe.

La Sourate al-Zalzala (Le tremblement de terre).

Anas ibn Malik rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : « Pour celui qui récite la sourate al-Zalzala, elle vaut pour lui la moitié du Coran.»

Al-Hashrte: ressuscite le jours de la résurrection à l'abri de tout mal .

Al-Kitab: remède contre tous les maux sauf la mort.

Al-Baqara: Shal Ibn Sa'd rapporte que l'envoyez de Dieu adit : «Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n'y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.»

Ibn Mas'ud rapporte ceci : « Un homme a dit : ''Ô Envoyé de Dieu ! Enseigne-moi quelque chose qui me soit utile par la grâce de Dieu !'' Il lui dit : '' Lis le verset du Trône (II/255), car il te préserve toi et tes enfants et préserve ta maison et même les pièces qui sont dans les alentours.'' »

Sourate An-Nissa: Suyuti (ra7imahullâh) rapporte que celui qui récite les versets 64 et 110 de la sourate an-Nissa (Les Femmes) puis demande pardon à Dieu, Dieu lui pardonnera.

La Sourate Al-Ma'ida:On rapporte d'après al-Qurtubi, que le Prophète a dit :
"La sourate al-Ma'ida (la Table-Servie) s'appelle dans le Royaume de Dieu celle qui sauve. Elle sauve le serviteur qui la répète des mains des anges chargés de l'application du châtiment."

La Sourate al-An'am: la guérison : Al-Bayhaqi (ra7imahullâh) rapporte que la récitation de la sourate al-An'am sur un malade lui apporte la guérison.

La Sourate al-Kahf: te protège contre le dadjall :Abu al-Darda - radhiallâhu 3anh - rapporte que le Prophète sws a dit :« Celui qui récite les dix versets du début de la sourate al-Kahf (La Caverne) sera protégé contre l'Antéchrist. »

Sourate Al-Kahf: la lumière : Mu'adh ibn Anas rapporte que le Prophète a dit : « Pour celui qui récite le début et la fin de la sourate al-Kahf, elle sera pour lui une lumière qui le couvre depuis le sommet de sa tête jusqu'à ses pieds. Et pour celui qui la récite intégralement la nuit, elle sera pour lui une lumière depuis le ciel jusqu'à la terre. »

La Sourate al-Anbya: exaucement des souhaits : Sa'd Abi Waqqaq - radhiallâhu 3anh - rapporte que le Prophète a dit : " L'invocation de Dhul-Nun (Jonas) dans le ventre de la baleine fut (les suivants) : "En vérité, il n'y a de Dieu que Toi ! Gloire à Toi ! Oui, j'étais au nombre des injustes !" (XXI/87) Jamais un homme musulman n'invoque Dieu par ces paroles à propos d'une chose sans qu'il ne soit exaucé "

La Sourate Ghafir: la préservation : Abu Hurayra - radhiallâhu 3anh - rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui récite en se réveillant le verset du Trône et les deux premiers versets de la sourate Ghafir sera préservé durant toute sa journée et celui qui les récite en se couchant, sera préservé durant toute la nuit jusqu'au matin. »

NDA : j'espère que ce chapitre va vous plaire, il faut bien sûr apprendre les sourate de ce chapitre pour profiter de leurs bienfaits.
Gros bisous 🤍
Tamila
PS: j'avais mis des couleurs pour les différencier mais sa c enlever quand je les transférer sur wattpad je suis trop déçu.

𝐒𝐀𝐁𝐑Where stories live. Discover now