Histoire des prophètes: Sâlih .

39 1 0
                                    

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.



Sâlih:

Sâlih fils de 'Ubayd , appartenait à la tribu des Thamûd d'où son nom de Prophète de Thamûd , cette tribu tire son nom du nom de leur ancêtre Thamûd.

Les Thamûd arrivèrent après le peuple des Âd et tout comme eux ils adoraient les idoles . Pour les remettre sur le chemin de la vérité Allah leur envoya un Messager et Prophète qui était l'un des leurs : Sâlih .

Les Thamûd résidaient entre Hijâz et Tabûk mais tout comme les Âd ils ne crurent pas en Sâlih et le rejetèrent quand celui-ci leur demanda de croire en Dieu l'unique et de délaisser les idoles. Seulement un petit groupe crû en lui.
Ils tentèrent même de le tué après avoir tué la chamelle qu'avait envoyé Dieu comme preuve de la véracité de sa mission.

L'histoire de Sâlih est racontée dans le Coran :

" Et aux Thamûd,leur frère Sâlih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle de Dieu, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre de Dieu et ne lui faites aucun mal ; sinon un châtiment douloureux vous saisira. Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder au ' d et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc le bienfaits de Dieu et ne répandez pas la corruption sur la terre "comme des fauteurs de troubles". Les notables de son peuple qui s'enflaient d'orgueil dirent aux opprimés, à ceux d'entre eux qui avaient la foi : "Savez-vous si Sâlih est envoyé de la part de son Seigneur ?" Ils dirent : "Oui, nous sommes croyants à son Message". Ceux qui s'enflaient d'orgueil dirent : "Nous, nous ne croyons certainement pas en ce que vous avez cru". Ils tuèrent la chamelle, désobéirent au commandement de leur Seigneur et dirent : "Ô Sâlih, fais-nous venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des Envoyés". Le cataclysme les saisit alors, et les voilà étendus gisant dans leur demeures. Alors il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères !"
Source: Coran, sourate 7 versets 73-79.
Ce verset relate l'histoire et le châtiment qui s'abattit sur le peuple de Thamûd

Après que les Thamûd tuèrent la chamelle envoyé par Dieu Sâlih leur dit " Jouissez (de vos biens) dans vos demeure pendant trois jours (encore) ! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie."
Source : Coran sourte 11 verset 61-68
Ce verset signifie qu'il restait trois jour au Thamûd qui n'avait pas crû en leur Seigneur avant que le châtiment s'abattra sur eux .
" Puis lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Sâlih et ceux qui avaient cru avec lui - par une miséricorde venant de Nous - de l'ignominie de ce jour-là. En vérité, Ton Seigneur est le Fort, le Puissant. Et le Cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leur demeures, comme s'ils n'y avaient jamais prospéré.
En vérité, les Thamûd n'ont pas cru en leur Seigneur. Que périsse les Thamûd."
Source : Coran, sourate 11 verset 61-68.

𝐒𝐀𝐁𝐑Место, где живут истории. Откройте их для себя