Histoire des Prophètes : Loth

33 1 0
                                    

Loth :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Loth :


Loth est le fils d'Hârân lui-même fils de Târikh en effet Loth est le neveu d'Abraham car celui-ci est frère avec son père Hârân

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Loth est le fils d'Hârân lui-même fils de Târikh en effet Loth est le neveu d'Abraham car celui-ci est frère avec son père Hârân.

Après avoir émigré avec Abraham son oncle, Loth partie pour Sodome avec la permission de son oncle, cette contrée était habitée par les plus libertins et négateurs des gens qui peuplaient la terre autres fois. Ce sont eux qui son a l'origine du péché de l'homosexualité en délaissantes femme crée par Dieu pour les hommes.

Loth les appela à la repentance et à l'adoration de Dieu, l'Unique, le Seul mais aussi a renoncé au péché et à leur pratique abominable mais ils persistèrent dans cette voie en continu de s'égarer du chemin de Dieu alors vint a eu un châtiment auquel ils ne s'attendait pas du tout et qui servit alors d'exemple vis-à-vis des autres..

Loth est l'histoire de son peuple sont présentent dans le coran :
"Et Loth, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes un peuple outrancier ". Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs". Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels.
Source : Coran, sourate Al-Araf الأعراف, versets : 80-84

"Le peuple de Loth traita de menteurs les Messagers, quand leur frère Loth leur dit : "Ne craignez-vous pas [Dieu] ? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela ; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles parmi les humains ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent : "Si tu ne cessez pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font." Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille sauf une veille qui fut parmi les exterminés. Puis, Nous détruisîmes les autres ; Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie [de pierres]. Quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis ! Voilà bien là un signe, mais la plupart d'entre eux ne croient pas. Certes ton Seigneur est le Tout Puissant, le Très Miséricordieux"
Source : Coran, sourate : As-Shuaraa الشعراء, verset : 160-175.

𝐒𝐀𝐁𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant