Chapitre 5

15 1 8
                                    


Une semaine s'était écoulée depuis l'embarcation d'Olympe. La vie à bord n'avait pas été aussi facile qu'elle l'aurait crue. Son hamac était rude, lui causant des maux de dos. La plupart des matelots l'ignoraient. Même le jeune garçon, Eliot, s'était montré indifférent depuis leur rencontre. Seul John lui donnait un peu d'attention même si c'était pour lui montrer les tâches qu'elle devait accomplir Les seuls points positifs de ce début d'aventure étaient une météo clémente et une mer calme. Une semaine et elle n'avait toujours pas obtenu d'informations. Le Capitaine se faisait rare, le plus clair du temps cloitré dans sa cabine.

La jeune femme s'essuya le front dégoulinant de sueur après avoir serré un des cordages. Son regard passa le long du pont et fut satisfaite de le voir propre, car après tout, elle venait de le lustrer. C'étaient les tâches quotidiennes depuis son arrivée. Elle avait bien compris qu'elle n'était qu'un simple matelot, qu'elle ne possédait aucun rang et aucun pouvoir. Cela la changeait de l'ordinaire ; elle qui toute sa vie avait été habituée à vivre dans le confort et l'opulence ou à avoir des domestiques pour les tâches ingrates, tandis qu'elle se prélassait dans son jardin à lire des romans. Dans un soupire, elle regretta quelque peu cette époque. Cette vie où son père était encore vivant.

Reprenant ses esprits et surtout, se remettant au travail, Eliot apparut et se positionna près d'elle. Nonchalamment, il s'adossa au bastingage et croisa les bras. Il porta son regard sur la jeune femme qui bien qu'elle l'ait remarqué, ne chercha pas le dialogue. Après tout, c'était lui qui l'ignorait depuis le début.

- Le Capitaine il a dit qu'il voulait te voir dans sa cabine.

Olympe releva la tête vers lui, haussa un sourcil et continua de serrer un cordage sans lui répondre. Eliot fronça le nez. Il s'exclama d'une voix plus forte.

- Hey, Olympe, tu m'as entendu ?

Mais elle continua de se murer dans le silence et ses sourcils se froncèrent petit à petit. Eliot se gratta la tête et regarda de tous les côtés comme pour s'assurer que personne ne les voyait.

- Tu ne me réponds pas parce que j't'ai pas parlé de la semaine ? demanda le jeune garçon, un peu perplexe.

Elle le dévisagea, se pencha pour prendre son sceau d'eau usée et renversa le contenu dans la mer. Eliot décroisa les bras et avec un air dramatique sur le visage, s'exclama en bougeant les bras.

- Mais ce n'est pas ma faute, Adam dit que c'est mieux si j'te parle pas !

- Et pourquoi cela ?

La jeune femme se tourna vers lui et après avoir reposé son sceau, mit ses poings sur ses hanches, contrariée. Eliot passa une main derrière son crâne et détourna un instant le regard.

- Bah j'sais pas trop, je crois qu'il n'aime pas trop que tu sois là. Il dit que les femmes sur un navire ça porte malheur.

- Et donc, même si Adam rétorque ce genre de chose, c'est censé être la vérité ? demanda-t-elle en haussant les sourcils.

La jeune femme ne semblait pas vraiment offusquée par ce genre de propos. Le reste de l'équipage s'étaient tus en voyant qu'elle appartenait à la gent féminine mais cela ne les empêchait pas d'avoir un avis prononcé sur le sujet. Le jeune garçon sembla réfléchir et après un long moment, il répliqua.

- Non.

- Tu n'es pas obligé d'écouter Adam. C'est son avis, à toi d'avoir le tien. Mais si c'est ce que tu penses également... souffla-t-elle en le regardant du coin de l'œil.

L'HorizonWhere stories live. Discover now